[Fioretto, Pascal] Concentré de best-sellers-Pastiches
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Fioretto, Pascal] Concentré de best-sellers-Pastiches
- Broché: 224 pages
- Editeur : CHIFLET (2 janvier 2015)
Présentation de l'éditeur
De A comme Angot à Z comme Zeller, de Nothomb à Legardinier en passant par Foenkinos et Philippe Sollers, qu'on les aime ou qu'on les déteste, ce sont nos " best-sellers ". Mais que racontera le prochain Musso ? Qu'a révélé Dieu aux frères Bogdanof ? Combien de fautes d'accord contiendra le prochain Pancol ? Qu'est-ce qui va bientôt attendrir Gavalda, désespérer Houellebecq et énerver Jean-François Kahn ? ... Dans ce livre à hurler de rire les auteurs font le pastiche des best-sellers à venir, grace à une centaine d'auteurs qui sont à l'honneur... Tout le monde en prend pour son grade il n'y aura pas de jaloux ! Découvrez les prochains titres des auteurs incontournables de la littérature française grace à ces pastiches aussi drôles que cinglants et plus vrais que natures !Un livre à prendre avec humour, hurler de rire je n'en dirai pas tant ... mais j'ai ris parfois, souris souvent !
Tout nos chers auteurs francophone en prennent pour leurs grades, pas méchamment, juste un peu ... taquin !
Ils sont classés selon les critères de l'auteur de ce livre : Les auteurs pour filles, pour dames (ce ne sont pas les même ?), pour seniors (qui ne sont pas des dames donc ), les obligatoires, les rebelles ... et un classement spécial pour Houellebecq, titre de son livre "Rebouter la baise". Et oui, chaque auteur a droit à "sa" biographie et à un résumé de "son" prochain roman. Titres assez évocateurs :
Hier arrive toujours après demain
La tranquille audace des mouches bleues du jardin du Luxembourg
Les dossiers secrets de la médecine incroyable : 50 histoires extraordinaires d'arthrite
Ils mourriront tous en s'endormissant
T'Chouppi à deux papas
Le passage de la cigogne noire
Récréation
Second sexe dans ta face
Je vous laissent chercher les auteurs ...
Allez ... des indices, pour vous remercier de m'avoir lu jusque là : Bellemarre (livres pour seniors qui croient au Père Noël), Meyer (livres pour se faire moyennement peur), Despentes ((Read me), Musso (livres pour filles chez le coiffeur), Courtin (littérat'chure pour les bout'chout), Pancol , Läckberg (livres à ne pas redécongelé après décongélation) , Grange (guide du routard du crime).
Ma note 9/10. Ce sera donc un petit coup de cœur parce qu'il m'a fait passé de bon moment !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Fioretto, Pascal] Concentré de best-sellers-Pastiches
Je sens que c'est le genre de livre qu'on aime ou qu'on déteste! Je note, pourquoi pas.
Invité- Invité
Re: [Fioretto, Pascal] Concentré de best-sellers-Pastiches
L'idée a l'air d'être géniale mais effectivement c'est un livre à double tranchant ! A voir
Invité- Invité