[Messenger, Shannon] Let the Sky Fall
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
[Messenger Shannon] Let the Sky Fall
[Messenger, Shannon] Let the Sky Fall
Titre: Let the Sky Fall
Auteure: Shannon Messenger
Traductrice: Anaïs Goacolou
Éditeur: 2015 Lumen
Genre: Fantaisie
Époque contemporaine
495 pages
ISBN 9 782371 020412
Quatrième de couverture
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.
Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.
Mon appréciationIl ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.
Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.
L'idée me semble assez originale. Cependant il est à se demander pourquoi les auteurs d'aujourd'hui ne semblent plus capables de conter une histoire en un seul volume. Ici encore l'histoire est en trois volumes, mode du présent. Le texte pourrait facilement être resserré et les répétitions sont nombreuses. Je crois qu'un seul volume aurait facilement pu être envisageable et souhaitable. La ponctuation laisse à désirer.
Ah oui... le titre. En anglais. Ça me donne presque de l'urticaire. Pas assez de mots français pour traduire ça? De plus «la trilogie Let the Sky Fall est son premier titre young adult...» (c'est moi qui souligne); ça ressemble à "jeune adulte" mais ça ne doit pas être ça, n'est-ce pas? En plus, probablement pour le "marketing", le titre rime bien avec "Skyfall" par Adèle.
Je ne lirai pas les autres tomes. Ma cote: 5,5/10
CitationAh oui... le titre. En anglais. Ça me donne presque de l'urticaire. Pas assez de mots français pour traduire ça? De plus «la trilogie Let the Sky Fall est son premier titre young adult...» (c'est moi qui souligne); ça ressemble à "jeune adulte" mais ça ne doit pas être ça, n'est-ce pas? En plus, probablement pour le "marketing", le titre rime bien avec "Skyfall" par Adèle.
Je ne lirai pas les autres tomes. Ma cote: 5,5/10
"Je parie qu'on pourrait beaucoup plus facilement ramener la paix au Moyen-Orient si tout le monde avait la clim pour se rafraîchir les idées de temps à autre."
(Shannon Messenger, "Let the Sky Fall")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique