[Hislop, Victoria] Le cœur d'Angeliki
Page 1 sur 1
Votre avis
[Hislop, Victoria] Le cœur d'Angeliki
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1043 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 11 pages
Editeur : Les escales éditions (28 mai 2015)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Quatrième de couverture:
À vingt-neuf ans, Angeliki n'est toujours pas mariée, contrairement aux autres jeunes filles de son village – ce qui agace prodigieusement sa mère. Dans le
zacharoplasteion familial, les deux femmes pétrissent le pain et préparent de délicieux biscuits de carême, des brioches de Pâques, des beignets au miel... Plus jolie que toutes les autres jeunes filles, plus douce qu'un baklava, Angeliki a de surcroît le talent merveilleux de créer de délicats animaux en pâte d'amande. Pourtant, elle s'obstine à repousser toutes les avances qu'on lui fait.
Mon avis:
J'aime beaucoup cette auteure qui signe des romans dans un contexte historique, teintés de culture grecque pour la plupart. Ma déception est à la hauteur de mon attente
Cette très courte nouvelle commence bien avec une description des lieux et des personnages faite avec la délicatesse qu'on lui connait. Ensuite .... Rien !
Suite à un coup de foudre pour un client servi un jour elle se refuse à toute relation... PAs de développement, pas de fin, trop court ....
Si c'est le premier chapitre d'un futur roman pourquoi pas . Encore faudrait-il le préciser.
Si c'est un simple exercice de style sous forme de nouvelle c'est insuffisant
04/10 et pas apprécié
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !