[Stimson, Tess] Le club de l'adultère
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Stimson, Tess] Le club de l'adultère
Collection : Presses de la Cité
Editions : Editions Presses de la Cité
Nombre de pages : 383
Année de parution : 2007
4ème de couverture :
" " Je n'arrive toujours pas à croire que le Nick guindé dont je viens de faire la connaissance est marié à cette espèce de hippie qui couve manifestement un Alzheimer. Un rapide coup d'oeil dans sa direction me permet de constater qu'il n'a vraiment pas l'air à l'aise tandis qu'elle s'accroche à son bras pour naviguer au milieu des autres invités. Et puis, d'un seul coup, c'est l'illumination. Je comprends tout, à présent : l'amour de jeunesse épousé bien trop tôt, la ribambelle de gosses, le crédit de la maison qu'on n'en finit pas de rembourser, une vie sexuelle aride, bref : l'enfer. Le pauvre. On dirait bien qu'il a besoin d'un peu de distractions. Mmm. En voilà un constat alléchant ". Bienvenue dans le club de l'adultère où tout peut basculer ! Sarah est une brillante avocate, célibattante affirmée, qui s'est juré de ne jamais tomber amoureuse d'un homme marié. Jusqu'au jour où elle rencontre Nick, qui lui s'est juré de ne jamais tromper sa femme fantasque et adorable..."
---------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Comme souvent, j'aime bien alterner les polars et les livres pour filles ! Ce roman est donc un pur livre pour filles, avec des personnages dont on ne se lasse pas.
On a le père de famille, travailleur, amoureux de sa femme. L'épouse en question, drôle, qui gère parfaitement la vie familiale, pas évident de s'occuper de trois petites filles ! Les amies, la famille ... et la croqueuse d'hommes, qui débarque, prête à tout (et qui prend des risques personnels et professionnels, et laisse bien des ennuis sur son chemin).
J'avais parfois l'impression de lire des passages des 50 nuances de Grey !
C'est un roman pour filles, mais pas un roman à l'eau de rose, la sexualité est abordée d'une façon plus ou moins torride du début à la fin !
La question que l'on se pose tout au long de l'histoire, est comment tout ça va-t-il se terminer ?
J'ai bien aimé le choix de l'auteur par rapport aux personnages, à chaque chapitre, avec le prénom du personnage associé en titre, c'est ce personnage qui parle en disant "je", en donnant ses propres ressentis de chaque situation, et ceci en alternance durant tout le livre.
J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur. En tout cas je l'ai bien apprécié ce livre.
Ma note : 17/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club
» [Sharpe, Tess] Mon territoire
» [Gerritsen, Tess] Mauvais sang
» [Gerritsen, Tess] Présumée coupable
» [Hardy, Thomas] Tess d'Uberville
» [Sharpe, Tess] Mon territoire
» [Gerritsen, Tess] Mauvais sang
» [Gerritsen, Tess] Présumée coupable
» [Hardy, Thomas] Tess d'Uberville
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum