Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You

Aller en bas

Votre avis

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_lcap0%[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Empty [Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You

Message par Elyuna Mer 24 Fév 2016 - 19:24

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You 97822610


Titre: Did I mention I love You
Auteur: Estelle Maskame
Traducteur: Maud Ortalda
Editeur: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 410
ISBN: 978-2-266-26514-0


Quatrième de couverture.

Rien ne sera plus comme avant...

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âge, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue: son demi-frère.


Mon avis.

Encore un livre prêté, non?

En effet, c'est de nouveau un livre qu'une copine m'a prêtée parce que sinon jamais je n'aurais acheté ce livre. Même si j'aime beaucoup la littérature young adulte, j'avoue que la couverture ne m'attirait pas du tout!! Ca fait très superficiel, très jeune, trop peut-être pour moi qui m'approche tranquillement de la trentaine.
J'ai accepté de le lire parce que j'en avais entendu parler et pas en mauvais terme, alors je me suis dit pourquoi pas! En plus c'est le genre de livre qui se lit très rapidement donc pas un gros risque.


Alors, ces cent premières pages?

Compliquées... Les cent premières pages du livre ont été assez compliquées finalement et j'ai failli abandonner le livre en me disant qu'il n'était vraiment pas fait pour moi. J'ai trouvé que c'était trop de caricatures, pour un public vraiment plus jeune et je me suis sentie vieille... Oui oui ^^

Déjà Eden, ce qui correspond à l'héroïne, ne m'a pas du tout emballée... A mes yeux, l'auteur n'est pas rentré suffisamment dans ce personnage et il nous reste très superficiel. On ne connaît rien de ce qu'elle aime, de ce qu'elle fait, en dehors de ce que nous vivons avec elle. On sait qu'elle en veut à son père de les avoir abandonné, elle est très proche de sa mère mais on ne sait pas grand chose de plus. J'aurais aimé la connaître plus en détails, plus en profondeur, pour peut-être m'attacher un peu plus à elle. Elle est restée trop loin de moi...

Parlons de Tyler... Non mais Tyler... C'est une caricature, un stéréotype, il est trop trop trop que c'en est presque ridicule. Bad boy qui crie au lieu de parler, refuse l'autorité parentale, fait conneries sur conneries... Bref, vous voyez où je veux en venir.
Et bien évidemment, derrière cette carapace, c'est un gros mou au coeur tendre, genre gros nounours!!


Et alors, ça a marché?

Et bien... Oui, évidemment, parce que je reste comme même bon public pour ce genre de romance!!! Je suis un brin fleur bleue et je suis assez curieuse donc j'ai besoin de savoir. Et passé les cent premières pages de ce livre, je me suis prise au jeu... J'ai complètement plongé dans l'histoire, je me suis rapidement attachée aux personnages, juste ce qu'il fallait pour dévorer la fin du livre.
J'ai une préférence tout de même pour Tyler que je trouve beaucoup plus abouti que Eden qui pour moi reste trop superficielle.

J'ai bien apprécié aussi le contexte des vacances et du groupe d'amis, des soirées et des problèmes d'adolescents finalement!! Les amitiés compliquées qui se font et se défont...
Je suis toujours impressionnée de la liberté qu'ont ces jeunes dans ces livres, je ne sais pas si c'est parce que ça se passe aux Etats-Unis ou pas, mais j'ai toujours l'impression en lisant ça d'avoir eu une adolescence stricte ^^


L'histoire fait réfléchir...

En effet, malgré tout ce côté jeunesse, adolescence, décadence, il y a un thème traité qui reste intéressant et fait réfléchir. Peut-on aimer qui on veut? Et ce livre tend à dire que non, ce n'est pas possible et que dans certains cas, il faut refouler ce sentiment pour ne pas faire parler et jaser; et surtout ne pas être jugé.
C'est le sujet de fond du livre et j'ai trouvé ça intéressant, ce problème de regards des autres et de moralité.

Il y a évidemment d'autres sujets intéressants traités comme la drogue, les familles recomposées, l'amitié, l'amour, les problèmes de poids, ... Ce qui rend finalement ce livre un peu moins superficiel qu'il pourrait en avoir l'air au premier abord.


Une conclusion rapide?

Ca se lit bien, ça se lit vite, c'est agréable même si ce n'est pas le livre du siècle.
Je lirai bien évidemment la suite et la suite de la suite ^^

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You Empty Re: [Maskame, Estelle] Did I Mention I Love You

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:53

C'est vrai que derrière les aspects superficiels de ces livres, se cache bien souvent une histoire plus profonde. Merci pour ta critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum