Le Déclic : tome 1 [Manara, Milo] ⎨!⎬Erotique
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre avis
Le Déclic : tome 1 [Manara, Milo] ⎨!⎬Erotique
Genre : Erotique
Editions : Glénat
Album: 47 pages
Quatrième de couverture :
A l'origine, une découverte capitale, un remède infaillible contre l'impuissance, un petit appareil qui agit sur le cerveau. Une découverte qui excite les sens. Et attise les convoitises. Changement de propriétaire, changement de destination : un jeu. Le joueur : un voyeur habile et sans scrupules. Le jouet : la belle Claudia, bourgeoise bien mariée mais désespérément frigide. Frigide ? Clic Claudia s'enflamme et tout le pays s'embrase. Clic Claudia rampe, se traîne, supplie, s'exhibe. Scandale ! Y prendrait-elle goût ?
Mon avis :
Mon copain m'avait très chaudement recommandé de lire cette BD ( qui lui appartient ). J'ai très très peu lu de bd érotiques ou alors ça remonte à un sacré moment. Au final ce fût une très bonne expérience. Déjà le dessin est beau. Le corps de la femme, chez Manara, est clairement sublimé. D'ailleurs Claudia , notre anti-héroïne principale , est magnifique alors quoi de plus normal que de faire s'exhiber son corps dans des situations plus loufoques les unes que les autres ? Moi j'avoue, et c'était le but de l'auteur, j'ai rigolé devant pas mal de scènes et mon ami aussi. Ici c'est l'homme au fond qui a le sale rôle. De plus c'est savoureux de voir mis en scène des bourgeois étriqués qui finissent par perdre la boule à cause du sexe qu'ils décrivent tant au début du tome ! Une précision importante : dans la nouvelle édition en date , la bd a été colorisée alors qu'elle était en noire et blanc à l'époque. C'est totalement subjectif mais je préfère une bd en couleur. Ensuite, et surtout, 4 pages censurées à la base sont rajoutées dans cette nouvelle édition montrant une scène avec un chien. Je préfère prévenir les âmes sensibles. Mais 2 pages restent encore censurées , montrant en scène de l'inceste et de pédophilie et en revanche je trouve que ce n'est pas plus mal. Moi même je doute que j'aurais ri avec " un tel sujet ". La fin vous réserva quelques surprises. Je comprends que cette BD soit culte dans le milieu dans la BD érotique. Elle vaut le coup d'oeil. A savoir qu'il y a 3 autres tomes donnant suite à celui ci mais il parait que le tome 1 reste le meilleur de la saga.
J'ai voté : beaucoup apprécié ( et rigolé )
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )