Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques
2 participants
Page 1 sur 1
Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques
Bonsoir ... et ouvrir deux séries
Grands détectives et Policiers historiques c'est possible?
Grands détectives et Policiers historiques c'est possible?
Invité- Invité
Re: Suggestion: Section - Grands détectives et Policiers historiques
Tout cela est regroupés de manière plus générale sous l'appellation policier/thriller. Pourquoi? Pour plusieurs raisons:
- le nombre de sections différentes possibles n'est pas infini. Etant donné que nous sommes limités à ce niveau là, nous préférons regrouper tous ce qui a un caractère policier ensemble.
- Un trop grand morcellement du forum risque d'en complexifier de trop la structure (il est déjà arrivé que certains nous contactent car ils étaient un peu "perdu", augmenter le nombre de section pour avoir des sections de plus en plus "pointues" risque d'accentuer ce phénomène).
- Un problême plus "pratique", mais qui se recoupe avec le précédent: comment définir "grands détectives"? Quelle est la différence vis-à-vis des autres? Et pareil pour le policier historique. A partir de quand est-il historique? Jusqu'a quelle année faut-il remonter avant que le policier ne devienne policier historique.
Mais ce n'est que mon point de vue, reste à voir ce que chacun en pense.
Sur ce, j'ai déplacé ton intervention vers la section "suggestion", elle y sera plus à sa place.
- le nombre de sections différentes possibles n'est pas infini. Etant donné que nous sommes limités à ce niveau là, nous préférons regrouper tous ce qui a un caractère policier ensemble.
- Un trop grand morcellement du forum risque d'en complexifier de trop la structure (il est déjà arrivé que certains nous contactent car ils étaient un peu "perdu", augmenter le nombre de section pour avoir des sections de plus en plus "pointues" risque d'accentuer ce phénomène).
- Un problême plus "pratique", mais qui se recoupe avec le précédent: comment définir "grands détectives"? Quelle est la différence vis-à-vis des autres? Et pareil pour le policier historique. A partir de quand est-il historique? Jusqu'a quelle année faut-il remonter avant que le policier ne devienne policier historique.
Mais ce n'est que mon point de vue, reste à voir ce que chacun en pense.
Sur ce, j'ai déplacé ton intervention vers la section "suggestion", elle y sera plus à sa place.
Invité- Invité
Merci pour ta suggestion Balaika qui cela dit en passant est très bonne mais je rejoins l'avis d'Olorin.
L'expérience nous a montré que plus on crée de catégories plus les membres fuient le forum! déjà que la classification par genre en rebute plus d'un!
et à juste titre parfois car même nous modérateurs et administratrice ne savons pas où classer certains livres, ce n'est pas toujours clair...
L'expérience nous a montré que plus on crée de catégories plus les membres fuient le forum! déjà que la classification par genre en rebute plus d'un!
et à juste titre parfois car même nous modérateurs et administratrice ne savons pas où classer certains livres, ce n'est pas toujours clair...
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Tout à fait d'accord avec mes deux compères du staff du forum, c'est pas toujours évident de s'y retrouver même pour nous qui avons l'habitude de nous balader sur le forum, parfois on est aussi perdu que vous, c'est pas toujours facile de classifier les livres, alors je pense que si on rajoute trop de sections ça va rien arranger et comme ça a déjà été dit voir des membres partir du forum comme ça a déjà été le cas à cause du fait qu'ils s'y retrouvaient pas.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout