[Bondoux, Anne-Laure] Pépites
Page 1 sur 1
votre avis
[Bondoux, Anne-Laure] Pépites
Bondoux Anne-Laure - Pépites
Bayard Jeunesse – 350 pages
Quatrième de couverture : A vingt ans, Bella Rossa est une jeune femme splendide, aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant depuis sa naissance, son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! Et tant mieux, si en chemin, elle trouve le bonheur... Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l'Ouest. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or...
Mon avis : Bella Rossa a grandit à Maussad-Vallée dans une ferme avec son père acariâtre et une poignée de cochons. Sa vie n’est que calamités, violence, invasions de sauterelles, épidémies, famines…et pour couronner le tout elle est dotée d’une énorme poitrine qui attire inlassablement la convoitise des hommes. Bella Rossa décide de quitter ces terres hostiles, chargée de quelques babioles et de son père handicapé, elle part à la conquête de l’Ouest. Mais la route, bien sûr, est chargée d’embûches.
Bella Rossa est une jeune femme très déterminée, courageuse et intelligente, elle ne peut qu’attirer le respect et la sympathie.
Pépites est un roman sympa, qui décrit bien la vie difficile et extrêmement dangereuse de l’époque.
J’ai pris du plaisir à suivre l’épopée de Bella Rossa et de sa petite troupe.
Dernière édition par Nisa le Lun 25 Juil 2016 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Modification image)
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs