Premier bébé, l'année où tout a changé [Garbarini, Maxime]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur Premier Bébé, l'année où tout a changé ?
Premier bébé, l'année où tout a changé [Garbarini, Maxime]
Titre : Premier bébé, l'année où tout à changé
Dessinateur : Maxime Garbarini
Scénario : Jacques-Olivier Pô
Auteur : Philippe Grandsenne
Paru en mai 2009
Résumé : Agathe et Bastien, un couple de Parisiens largement trentenaires, libéral-libertaire et de milieu social favorisé, viennent d’avoir un bébé. A une époque où les hommes et les femmes travaillent, prennent les décisions ensemble et partagent les tâches ménagères, l’arrivée du premier enfant bouleverse l’organisation « idéale » et très millimétrée du foyer. Une BD originale sur les « nouveaux parents » d’aujourd’hui, quelque peu dépassés par le cyclone des têtées, couches culottes et modes de garde. 2/3 bande dessinée et 1/3 texte+illustrations BD
Mon avis :
Je vote pas du tout apprécié. Cette bande dessinée est une acculumation de clichés notamment sexistes sur la première année avec un bébé. La bande dessinée est accompagnée de conseils d'un pédiatre qui sont très orientés par exemple : ne vous forcez pas à allaiter votre bébé, ils n'en ont pas vraiment besoin, ne tirez pas votre lait c'est barbare (et quand on le fait à vache c'est pas encore plus barbare vu qu'elle est pas consentante ?).
Les dessins ne sont pas très jolis. J'ai un peu ri sur certaines situations mais c'est très souvent limite.
Invité- Invité