Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Gavalda, Anna] L' échappée belle

+8
lili78
Christiane 38
safran
BESMAR
oceane
Sara2a
titepomme
Sharon
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L' échappée belle, d' Anna Gavalda

[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap31%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 15 ]
[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap39%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 19 ]
[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap6%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap8%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap10%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap6%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_lcap0%[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 49

[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Empty RE: titepomme

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:34

tout à fait, d'ailleurs, j'ai lu d'autres roman du même auteur, et je suis fan

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] L' échappée belle

Message par BESMAR Jeu 22 Juil 2010 - 4:00

Livre divertissant et belle histoire de famille ! je l'ai adoré et j'ai accroché dès le départ !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry

[Gavalda, Anna] L' échappée belle - Page 2 Empty Re: [Gavalda, Anna] L' échappée belle

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 17:05

Invité a écrit:J' aurai bien aimé le percevoir de la même manière que toi, d' autant plus que j' aime beaucoup Anna Gavalda... Peut- être trouverai-je une consolation dans La consolante... Smile

Je ne sais pas car moi en tout cas, je n'ai pas du tout aimé "la consolante " ! Mais les avis sont partagés !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 10:09

Je viens de le finir et j'ai bien aimé ! Il est léger, facile à lire ; j'ai aimé les rapports grinçants entre le narrateur et sa belle-soeur ainsi que la complicité entre les frères et soeurs ! C'est très bien rendu et je m'y suis retrouvée !

Un livre que je vais offrir à ma soeur !!

Invité
Invité

Message par BESMAR Sam 24 Juil 2010 - 16:11

La consolante ! la premiere fois que je l'ai lu j'ai cru lacher prise pendant la premiere partie mais j'ai tenu bon et la 2ème partie je ne pouvais plus lacher le livre !!
je l'ai relu une 2ème fois un an après et je l'ai vraiment apprécié !!!
L'auteur avait changé un peu de style dans sa formation de phrase et cela m'avait un peu génée ! (peut être !)... sinon j'adore tout ce qu'à écrit Anna Gavalda !!!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:16

Un petit livre très (trop ?) rapide à lire. Une histoire simple, sympathique, rafraichissante...
J'ai bien aimé partager avec cette fratrie, ces moments d'insouciance, de liberté, de retrouvailles.... Néanmoins je regrette de ne pas avoir eu le temps de m'attacher aux personnages... Pour moi Anna Gavalda est allée trop rapidement à l'essentiel et ce livre manque un peu de profondeur. J'ai apprécié l'esprit du livre, cette bouffée d'air frais qui se dégage de celui-ci mais j'ai moins été touché par le style et l'écriture de l'auteur.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 8:28

BESMAR a écrit:La consolante ! la premiere fois que je l'ai lu j'ai cru lacher prise pendant la premiere partie mais j'ai tenu bon et la 2ème partie je ne pouvais plus lacher le livre !!
je l'ai relu une 2ème fois un an après et je l'ai vraiment apprécié !!!
L'auteur avait changé un peu de style dans sa formation de phrase et cela m'avait un peu génée ! (peut être !)... sinon j'adore tout ce qu'à écrit Anna Gavalda !!!

Je viens de le passer à ma belle-mère ! J'essayerai peut-être de le reprendre et de persévérer mais ce n'est pas à mon programme pour l'instant !!

Invité
Invité

Message par safran Dim 25 Juil 2010 - 11:56

je l'ai lu également très rapidement au début de l'année, et je l'ai vraiment adoré... un petit bijou comme sait nous faire connaitre Anna Gavalda, une écriture simple, des personnages attachants, de l'humour comme on sait le manier entre fratries, j'y ai vu beaucoup de ressemblance avec les relations de mes trois enfants et cela m'a beaucoup fait rire.... un pur moment de détente.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 3:03

En fermant ce petit livre je me suis dit automatiquement : " C'est tout, rien de plus". J'ai trouvée ça bien mais sans plus. C'est un petit roman qui parle d'un sujet touchant certes, mais qui ne nous soulève pas. Pourtant, j'aime bien Gavalda, mais là elle ne m'a pas étonnée du tout. L'histoire de cette fratrie nous fait sourire mais elle est écrite d'une façon toute simple et même trop simple. Je ne peux pas dire que j'ai détestée, mais je le recommanderai pas.

Invité
Invité

Message par Christiane 38 Mar 30 Nov 2010 - 15:23

J'ai bien aimé et même appécier.
C'est un petite " remontant " en cas de cafard.
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.

Message par titepomme Mar 30 Nov 2010 - 16:14

Christiane 38 a écrit:
C'est un petite " remontant " en cas de cafard.
C'est exactement le souvenir que j'en ai gardé, car je précise que ça fait super longtemps que je l'ai lu, à sa première sortie.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.

http://kymati.blogspot.ch

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 14:20

Je l'ai trouvé à 1€ chez ma bouquiniste de ma rue (j'en ai de la chance), je continue donc ma periode Gavalda. J'ai commencé ce matin, ça reste du Gavalda, elle me fait rire, les personnages sont attachants, elle est très forte pour ça. Me restera plus que "La consolante" à lire après !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 22:06

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'auteur et sa formidable écriture.
L'échappée belle est comme une petite douceur, toujours trop courte !!
j'ai adorée ce livre, une vrai bouffée d'air frais!
Je me suis empressé de le preter à ma soeur...... et de courir à la librairie pour acheter les autres romans d'Anna GAVALDA!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:49

Deuxième livre d'Anna Gavalda que je lis et deuxième coup de cœur! Simplement parce que c'est authentique, vrai et simple, parce que j'ai beaucoup ri tout le long mais qu'à la fin j'ai pleuré. Parce qu'on adopte tout de suites les personnages principaux et que leurs propos nous touchent.

Simon, Garance, Lola et Vincent ont tous les quatre fait leur vie, mariés, des enfants, divorcés, ou célibataires, mais tous les quatre sont unis par un lien tellement fort ! Ils décident de planter tout le reste de la famille à un mariage guindés pour se retrouver à la campagne, et oublier un peu ce qui les préoccupe et faire le point. Ce qui est agréable dans ce roman c'est qu'il n'y a pas de grands discours, au contraire il y a pas mal de silences significatifs. Mais les grands discours ne sont pas utiles quand il y a les sentiments, les sentiments tellement forts qu'il suffit d'un regard pour se comprendre. Et là on cerne tellement bien les personnages qu'on les comprend à travers ces non-dits, leur humour, les blagues qui cachent un amour qu’on n’ose pas avouer.

Tous les 4 ont une vie assez différente et finalement c'est assez émouvant de les voir faire le point, répondre aux doutes et aux questions des autres, leur besoin parfois de se justifier ou au contraire assumer complètement certaines actions.

Mais toutes bonnes choses ont une fin et comme a dit un très grand écrivain "ces plaisirs violents ont des fins violentes". En effet j'ajouterais que ce roman ce termine trop vite et lorsqu'on doit les quitter et refermer le livre on a la gorge serrée.

J'en garderais vraiment un excellent souvenir! C'était un grand moment de détente, de plaisirs et d'émotions.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:13

Je viens de finir ce petit Livre drôle et pas sérieux du tout. Très français et peut-être trop 'parisien' pour moi, qui suis Allemande d'origine. Je fis quand-même depuis plus de 45 ans dans ce beau Pays. Ce petit livre était en somme tout a fait, ce que j'avais envie de lire aujourd'hui par une si belle journée de printemps. Après le livre islandais que je viens de finir aussi et qui parle également d'une famille ce fut "une échappée Belle".

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:57

Ce livre ne m'a pas particulièrement marqué il est une bonne parenthèse quand on vient de finir un pavé mais Anna Gavalda peut faire et a déjà fait beaucoup mieux.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 20:17

C'est le premier livre d'Anna gavalda que j'ai lu.... Je l'avais eu en cadeau avec ma commande Françe Loisirs il y a déjà bien longtemps. Il m'avait beaucoup plu... Une histoire simple certes, mais sympathique. J'avais trouvé les personnages attachants...
J'avais passé un très bon moment et par la suite avait cherché rapidement d'autres livres du même auteur et avait acheté "je l''aimais"

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:11

Lu très vite. Pour moi, le plus intéressant n'est pas l'hisoire qui, en soi, n'est pas des plus palpitante, mais plutôt la façon dont elle est racontée. J'ai vraiment eu l'impression d'entendre parler Garance nous raconter ses frères et soeur. C'est une petite bouffée d'air fraîche, très agréable...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:14

J suis d'accord avec toi PetitePrincesse, l'histoire n'a rien de passionnant mais quand j'ai refermé ce livre j'avais l'impression d'être pari en weekend... lol

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 13:53

Un livre qui me laisse un sentiment un peu mitigé, j'ai dévoré la première partie concernant le voyage, qui m'a fait sourire bien souvent, j'ai moins apprécié la partie qui s'est déroulée au chateau. Concernant la consolante, je lachement abandonné je ne parvenais pas à "entrer dans l'histoire"

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:25

Même si ma PAL contient quelques oeuvres d’Anna Gavalda, ce n’est que le deuxième bouquin de cette auteure que je lis.
J’avais envie d’un petit livre simple et léger et mon choix s’est porté sur « L’échappée belle. »
J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman et, si je devais le décrire en quelques adjectifs, j’utiliserais les mots drôle, émouvant et captivant.
Au niveau des personnages, les frères et soeurs sont vraiment très attachants. La belle sœur, par contre, m’a énormément agacée.
J’ai juste eu un regret, c’est d’arriver trop vite à la fin de ce bouquin.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 21:46

Le premier que j'ai lu d'Anna Gavalda : GENIAL!!!

Invité
Invité

Message par lili78 Sam 12 Nov 2011 - 10:08

C'est un livre simple et léger : une bouffée d'oxygène ! Un peu de douceur dans ce monde de brute ! giga
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 0:05

Livre très agréable à lire, où l'on rit tout au long des pages. Je me suis régalée ... mais la fin un peu bâclée (un peu comme "Je voudrais que quelqu'un ....") a fait retomber mon enthousiasme.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 14:55

J'ai vraiment adoré ce livre, qui se lit très vite (une bonne centaine de petites pages) et dont l'histoire est une bouffée d'oxygène à chaque nouvelle page.

Qui n'a jamais rêvé un jour de partir d'un endroit ennuyant pour aller faire quelque chose de complètement fou??? Ben eux l'ont fait. Ils sont deux soeurs et un frère au mariage d'une de leurs cousines, et quand ils apprennent que leur frère ne viendra pas à ce mariage ils décident d'aller le rejoindre....

Ce livre est le récit de ce week end et uniquement de ce week end, on entre dans leurs vies comme ça et on en sort comme ça également. C'est comme si on était une mouche à côté d'eux.

Un livre qui fait beaucoup de bien, Anna Gavalda a vraiment une plume magnifique, j'aime vraiment ces livres qui s'imaginent plutôt qu'ils ne se lisent. J'ai rarement l'impression de lire Anna Gavalda mais plutôt l'impression de voir ce que me raconte cette auteur. C'est un peu comme si quelqu'un me lisait ce livre. J'ai beaucoup aimé!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant