Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Aubertin, Claude] Dark Sophie

4 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ?

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_lcap67%[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_lcap0%[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_lcap17%[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_lcap16%[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_lcap0%[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_lcap0%[Aubertin, Claude] Dark Sophie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 20:41

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Dark_c10

Titre : Dark Sophie
Auteur : Claude AUBERTIN
Éditeur : Edilivres
ISBN : 9782334022422
Nombre de pages : 22

Présentation de l'éditeur
:
Petite fille sage qui aime jouer dans son jardin, Sophie a appris à s'endurcir pour défendre parfois sa sœur qui est bien malade. Souvent, elle joue à s'imaginer dans la peau d'un chevalier de l'espace, armé d'un sabre laser. Mais un jour, le jardin est envahi par de curieux étrangers qui ont besoin de son aide.
Sophie saura-t-elle échapper au danger des mystérieux visiteurs et réaliser ses rêves ?

Ma critique :
J'ai lu Dark Sophie dans le cadre d'un partenariat. Je remercie toute l'équipe de partage lectures ainsi que l'auteur et l'éditeur.

J'ai été un peu surprise en recevant par le livre par la longueur du livre, je l'ai commencé tout de suite quand je l'ai reçu. Dark Sophie est une histoire pour enfants. La petite Sophie a 9 ans, sa petite sœur est autiste. Protéger sa petite sœur lui a permis de devenir très forte. Ainsi quand elle se retrouve capturée par des extra-terrestres qui lui demandent son aide afin de sauver leur peuple, elle trouve très rapidement des solutions pertinentes.
Cette petite Sophie m'a fait beaucoup rire. Elle est forte et déterminée. La fin est plutôt attendue "happy end" mais est en même temps assez surprenante. Je n'imaginais pas que cette enfant prenne de telles décisions.
Ce qui est vraiment chouette dans ce livre, d'où le titre je pense, c'est que Sophie, n'est pas juste une fillette sage, elle pense aussi à elle, elle veut aider les extra-terrestres mais elle connaît le "côté obscur de la force".
Le livre s'est terminé trop vite. Ça m'aurait plu de mieux connaître les extra-terrestres, peu-être une description de leur ville ou de leur vie. J'aurais envie de connaître la suite de cette histoire. Peut-être un tome 2 avec les mêmes personnages serait appréciable.
Enfin ce livre mériterait à mon avis des illustrations. Avec des images, je le partagerai volontiers à de nombreux enfants.

Ce livre est un petit coup de cœur pour moi.

A noter, le livre étant très fin, si quelqu'un est intéressé pour le lire, je vous l'envoie volontiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Nisa Sam 24 Sep 2016 - 20:48

Tu as oublié de voter Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Cassiopée Dim 25 Sep 2016 - 12:08

Merci Lucie!

Tes remarques rejoignent les souhaits de l'auteur.

Voici ce qu'il m'a signalé après avoir lu ton avis:

Une version plus étoffée (le double) a été écrite (pas encore publiée) et elle sera illustrée (illustrations en cours de réalisation).

Une version sonore de Dark Sophie a été enregistrée et est en cours de finalisation (sortie avant Noël avec la vraie Sophie qui joue son rôle)

_________________
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16384
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 15:06

Oh trop bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Hortensia Lun 26 Sep 2016 - 0:21

Tout d'abord je remercie les éditions Edilivre ainsi que le forum pour m'avoir fait découvrir ce livre dans le cadre de ce partenariat. Wink

Quelle ne fût ma surprise en recevant le livre en découvrant qu'il était si court ! On dirait plus une nouvelle sous forme de conte qu'un petit roman. Mais ce n'est parce qu'il se lit très rapidement que c'est synonyme de " mauvaise qualité au rendez vous ". Pas du tout !
J'ai été surprise, agréablement surprise.
On a l'impression d'entendre l'auteur qui raconte cette histoire à l'oreille de sa petite fille. Comme moi quand j'étais petite et que mes parents me racontaient des histoires. Un peu de nostalgie au rendez vous...
J'ai bien aimé l'introduction un peu " brutale " des personnages fantastiques dans le récit. Et le pourquoi du comment qui est expliqué par la suite. La petite Sophie se révèle bien maligne. A l'image de son héros fétiche. La porte me semble toute ouverte pour une suite ou alors une réécriture plus " étoffée ".
Comme Lucie69, je vois bien ce livre avec des images illustrées et je lis que c'est prévu. Une bonne chose.
En tout cas c'est le genre d'histoire que je lirais bien à mes enfants ( si j'en ai , à l'avenir ) le soir avant de dormir, la plume de l'auteur est simple mais agréable. Une bonne histoire pour enfants. Juste un dernier mot, il est vrai que l'histoire s'achève trop vite et qu'on en re-demanderait bien un peu plus !

Je vote : apprécié
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 20:49

J'ai apprécié cette nouvelle de Science Fiction dont la lecture ravira aussi les parents. Sophie, personnage complexe qui adore plus que tout sa petite sœur tout en admirant le sinistre Dark Vador est vraiment attachant par ses qualités de bon sens et de tenacité. Les peuples extra terrestres décrits dans cet ouvrage sont très crédibles et peuvent rappeler certains dirigeants de la planète Terre. Le scénario vous tient en halène et on a hâte de découvrir la suite. Le style de l'auteur, percutant et sans fioriture est l'un des atouts de cette nouvelle. A lire absolument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Tchezare Mar 4 Oct 2016 - 12:34

Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, ou tout du moins, ne vous fiez pas aux apparences ou aux simples mots d'un résumé !!!!

Je ne vois pas ce livre comme une déception mais il ne sera - et j'en suis vraiment désolé - pas une lecture qui me marquera.

Je m'attendais malgré le petit nombre de pages à entrer dans un univers où comme on nous y prépare, de celui d'une petite fille qui devrait faire face à un monde d'adulte mais je me suis retrouvé plongé dans la fantasy et l'improbable.

Bon cela vient du fait qu'il ne s'agisse pas d'un mauvais livre à mes yeux et d'une déception à mon âme, car l'auteur à su nous jouer un énorme tour auquel je ne m'attendais pas du tout. Cependant, les fameux étrangers que Sophie rencontre sortent un peu du cadre d'existence ou de style que je peux apprécier aussi bien au niveau livresque que cinématographique.

Bon il faut savoir être honnête dans la vie que les choses soient plaisantent ou pas à dire et à entendre. Ce récit me porte peu au coeur de par sa finesse d'épaisseur (j'ai tout de même relevé qu'il y avait une version plus longue), de part la nature des étrangers... Mais j'ai aimé l'univers enfantin de Sophie qui malgré cela à la tête sur les épaules de par sa soeur pour qui elle est toujours là et de part les décisions "humaines" qu'elle saura prendre par la suite.
Oui car à travers 22 pages, on traite de la maladie, de la famille, de l'inconnu scientifique mais aussi de la part sombre et violente qui sommeille au creux de l'Homme quelles que soient les raisons de ces décisions.
Je mettrai 5,5/10 car même si tout ne m'a pas plu, l'auteur à une plume avec des mots qui sortent et qui sont très légers et agréables à lire.

Je remercie l'auteur et notre forum pour m'avoir permis de découvrir le monde de Sophie Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


[Aubertin, Claude] Dark Sophie Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 1:07

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Personnellement, j'ai aimé ce livre. Je l'ai trouvé facile à lire. N'oublions pas qu'il s'agit d'un livre pour enfants. Néanmoins, les illustrations annoncées plus haut pour la prochaine version, seront sans doute appréciées par les plus jeunes (mon fils de 8 ans choisit un livre avant tout par ses images).
Mais au-delà du livre pour enfants, je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre. Les personnages et les situations ne sont pas si extra-terrestres que cela et j'ai trouvé cela très intéressant : il est rare qu'un livre puisse être lu, de façon différente, par des enfants et des adultes. C'est le cas de celui-ci : deux niveaux de lecture sur un seul ouvrage. Ça m'a bien plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Cassiopée Lun 14 Nov 2016 - 20:21

De la part de l'auteur:

Comme prévu "Dark Sophie" est maintenant sorti en version sonore. Pour voir le produit il suffit de saisir "Dark Sophie" sur la zone de recherche d'A........
La version sonore diffère légèrement de la version écrite, car des aménagements ont été nécessaires pour éviter un récit monotone. Le rôle de l'Impératrice en second Sophie est joué par la vraie Sophie !

La version étoffée (trois fois le volume de Dark Sophie intitulée Sombre Sophie) et illustrée est écrite, mais les illustrations se font attendre. La sortie ne pourra pas se faire avant 2017 mais un partenariat se fera avec notre forum!


_________________
[Aubertin, Claude] Dark Sophie Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16384
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Hortensia Lun 14 Nov 2016 - 21:54

Cool tout ça ! Very Happy
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 23:11

Bonsoir à tous ceux qui ont aimé "Dark Sophie".
La version illustrée n'est toujours pas publiée suite à différents problèmes rencontrés.(elle est prête pourtant)
En revanche, pour information, la version étoffée (plus de 330 pages quand même !) qui est un vrai roman tous publics intitulé Sophie l'Obscure, est disponible depuis peu en version numérique ou papier.
Cette version a été écrite pour faire suite aux remarques des lecteurs, dont ceux de ce forum, alors à vous de la découvrir ou pas et de dire si vous l'appréciez. (ou pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 13:28

Et bien enfin ça y est la version illustrée s'intitule "Sombre Sophie" est disponible en ligne en numérique et papier, après des mois de difficultés, l'album sort enfin !
A vous de jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aubertin, Claude] Dark Sophie Empty Re: [Aubertin, Claude] Dark Sophie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum