[Agus, Milena] Mon voisin
2 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[Agus, Milena] Mon voisin
Agus Milena - Mon voisin
Liana Levi – 51 pages
Quatrième de couverture : Glisser dans la baignoire en changeant le rideau de douche, faire croire à un accident, confier le petit à une famille normale... Pour se délester de la pesanteur de la vie, elle s'amuse à imaginer le suicide parfait. Mais le jour où le voisin entre dans sa vie, son regard sur le monde change. Dans un Cagliari écrasé par le soleil, Milena Agus met en scène des personnages hors normes, enfants en mal d'amour, adultes en quête d'un peu de douceur.
Mon avis : Elle vit seule avec son fils de presque deux ans. Le petit, sans raison apparente, ne marche pas, ne parle pas. Elle mène une vie triste et monotone. Elle rêve de suicide qui passerait pour un accident. Mais elle a un voisin. Et ce voisin a un fils…
Milena Agus nous livre une très belle mais très courte histoire.
J’adore cette auteure, sa façon de ne pas nommer les personnages, de toujours trouver un moyen poétique de présenter les choses, et ces personnages simples et touchants.
Mon voisin est une merveilleuse petite histoire, un petit bout d’espoir qui se déguste en quelques minutes.
Extraits : « Et elle se demandait si, avec les problèmes qu'ils avaient, ces immigrés du monde entier, ils réussissaient à voir toute le beauté de cet endroit, de ces dunes de sable blanc d'où on peut se laisser glisser dans une mer transparente et calme »
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [Agus, Milena] Mon voisin
Nisa a écrit:Merci pour ta critique Lili, je déplace dans "Nouvelles"
Merci Nisa, j'ai hésité mais ce livre est classé dans les romans dans ma médiathèque.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs