[Try, Kjetil] Noël sanglant
Page 1 sur 1
votre avis
[Try, Kjetil] Noël sanglant
Try Kjetil - Noël sanglant
Gallimard – 400 pages
Quatrième de couverture : 9 décembre 2007 – Reidar Dahl reçoit l'ovation du public pour son interprétation de Joseph dans L'Évangile de Noël. Ce succès sera de courte durée car le lendemain, Reidar s'est volatilisé. Nul ne peut expliquer cette disparition. Lorsque l'inspecteur Lykke découvre les organes du comédien dans le congélateur de ce dernier, il devient évident pour lui qu'il ne s'agit pas d'une affaire banale...
Une religieuse disparaît également quelques jours plus tard. Là encore, on ne retrouve plus que ses organes. Commence alors une véritable course contre la montre pour l'inspecteur, qui sait qu'il doit arrêter le responsable avant qu'il n'accomplisse son terrible dessein...
Mon avis : Alors qu’il se débat déjà avec des problèmes familiaux, l’inspecteur Lykke est confronté à une difficile et terrifiante enquête à quelques jours de Noël. Un acteur disparaît, puis une nonne et on retrouve une partie de leurs organes quelques jours plus tard.
L’auteur nous balade à travers Oslo dans une enquête qui piétine. L’inspecteur Lykke est plutôt nonchalant mais déterminé et réfléchi. Le rythme s’accélère au fil des pages quand l’on devine le prochain meurtre.
Noël sanglant n’est pas un polar transcendant, et j’y ai tout de même trouvé certains détails peu compréhensibles, mais il a la particularité d’évoquer une période très particulière de l’année, ce qui est plutôt bien vu !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs