[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres !
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Rêve, Fabienne] Je voulais sa peau ... et celle des autres !
Collection : N7ombre
Editions : Editions Stylo en piste
Nombre de pages : 204
Année de parution : 2014
4ème de couverture :
"Suite à son renvoi abusif d'une grande société Nîmoise, un employé qui avait découvert des malversations, prend en otage son patron et sa famille. Il embarque avec lui Lisa, sa petite amie, qui lui survivra et lira en prison à sa place.
Grégory Caplan, jeune victime de cet épisode tragique, n'aura de cesse de retrouver Lisa et accomplira sa vengeance meurtrière jusqu'au bout de la folie.
"Je l'ai tué ! Je me déleste d'un énorme poids en écrivant ces quelques mots. Je me sens plus léger après avoir commis ce forfait, ce meurtre.
Je revois ses yeux bleus terrifiés par sa mort imminente, baignant dans son sang, une main tendue vers moi, me suppliant, implorant mon aide. J'ai souri à son agonie, un sourire sarcastique et démoniaque. J'ai posé le canon de mon arme sur sa poitrine, juste à côté de la plaie de mon premier tir".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Alors, ce livre appartient à la collection N7ombre, qui édite les auteurs indépendants. Je trouve cette idée vraiment bien, qui permet de donner à chaque auteur inconnu sa chance. Par contre, la chose qui m'a dérangée tout au long du livre, c'est que le texte est bourré de fautes d'orthographe ! Des fautes d'accord, de conjugaison, des fautes de ponctuation ... Outre le fait qu'on a l'impression de lire une dissertation scolaire, on a surtout l'impression que le texte n'a pas été relu et corrigé ! Vraiment dommage ...
Sinon, pour ne pas que critiquer, il y a aussi des bonnes idées dans ce roman, on sent un potentiel de l'auteure, mais qui devrait être encore travaillé. En tout cas l'histoire était pas mal, un polar sur une base intéressante.
Le roman se lit très vite, je l'ai lu en 3 heures. Je n'ai à aucun moment voulu reposer le livre, donc c'est positif, mais vraiment encore dommage pour toutes ces fautes d'orthographe ... Je le signalerai quand même quand je retournerai à la bibliothèque, c'est la première fois que ça m'arrive de lire un texte avec des fautes à quasiment chaque page. Dommage, ça fait baisser ma note, car je pense vraiment que l'histoire est intéressante et qu'il y a quelque chose à exploiter derrière tout ça.
Ma note : 12/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Rêve, Fabienne] S'aimer encore ?
» [Ferrante, Elena] L'amie prodigieuse - Tome3 : Celle qui fuit et celle qui reste
» [Young, Louisa] Je voulais te dire
» Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]
» [Larher, Erwan] Le livre que je ne voulais pas écrire
» [Ferrante, Elena] L'amie prodigieuse - Tome3 : Celle qui fuit et celle qui reste
» [Young, Louisa] Je voulais te dire
» Je voulais pas sortir moi [Rochier, Gilles]
» [Larher, Erwan] Le livre que je ne voulais pas écrire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum