[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux
Page 1 sur 1
Votre avis
[Ploom, Archibald] La première fois que j'ai été deux
TITRE : La première fois que j'ai été deux
AUTEUR : Archibald Ploom
ASIN : B06WLQ16JS
NOMBRE DE PAGES : 318
EDITE : le 18/02/2017
RESUME (source amazon)
Nous sommes au début des années 2000, Karen Traban est en Terminale et vit seule avec une mère dépressive. Elle est brillante, musicienne et adore danser mais l'amour n'est jamais au rendez-vous, les garçons de son âge lui semblent sans intérêt. Quand un jeune anglais, Tom, arrive au milieu de l'année scolaire dans sa classe, Karen le prend immédiatement en grippe... Elle ne sait pas encore que ce jeune homme si différent des autres va changer sa vie.
MON AVIS :
Julien Melville chroniqueur de Cultureschroniques.com m'a fait confiance pour ce livre en me l'envoyant et quelle belle surprise!!
"La première fois que j'ai été deux", un roman bouleversant d'une adolescente lycéenne qui raconte son histoire d'amour et sa vie d'une façon très mature avec la réalité de la vie et de son univers.
Cette histoire d'amour va la transformer, lui faire changer son point de vue sur les relations amoureuses.
L'auteur nous fait voyager aussi avec des références à l'histoire et la guerre.
Quelques longueurs avec des descriptions par la narratrice mais qui me semblent nécessaires pour bien comprendre sa personnalité et son histoire.
Pour moi un roman réussi, une fin bouleversante et une suite que j'adorerai lire s'il y en a une un jour!
Ma note pour ce roman 9/10 pour moi un grand coup de coeur!
Invité- Invité