[Grisham, John] L'Insoumis
Page 1 sur 1
avez-vous apprécié ?
[Grisham, John] L'Insoumis
L'auteur : Grisham, John
Le titre : L'insoumis
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 537
4è de couverture :
Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assitant juridique et son unique ami.
Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d'avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu'elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sébastian Rudd qu'il faut choisr comme avocat.
Mon avis :
J'ai adoré cet avocat hors du commun. C'est un rebelle, il déteste l'injustice. Il est outrancier et se donne à fond dans les causes qu'il défend. Très efficace et juste, il n'y a pas de doutes, il aime les causes indéfendables.
Il n'a pas peur de se battre contre les erreurs de la justice américaine.
C'est un roman judiciaire et si au départ, on pense que ce sont des nouvelles, c'est erruer car il y a un fil conducteur dans toutes les histoires.
A la fin du roman, il y a une vraie nouvelle que j'ai été bien inspirée de lire avant d'entamer le roman proprement dit.
Elle permet d'expliquer certaines choses.
Dernière édition par Lilo85 le Jeu 4 Mai 2017 - 11:32, édité 1 fois (Raison : ajout de l'auteur dans le titre)
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.