[Grisham, John] L’idéaliste
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "L'idéaliste" ?
[Grisham, John] L’idéaliste
L’idéaliste
Auteur : John Grisham
Edition : Pocket
Nombre de pages : 548.
Quatrième de couverture :
Aux Etats-Unis, les facultés de droit ont en leur sein de sacrées personnalités: Rudy Baylor est l'un d'eux. Etudiant brillant et travailleur, son origine modeste en fait un paria courant les petits boulots pour payer ses études, survivant sur le fil du rasoir. C'est pourtant lui qui, sitôt son diplôme en poche, sera à l'origine d'un procès retentissant, dont le scandale éclaboussera l'une des plus grosses compagnies d'assurances.
Mon appréciation :
Thriller assez moyen!! Peut-être un peu trop juridique pour moi. Lecture assez fatiguante sauf pour les passionés de la juridiction américaine. Quelques passages un peu long, même si Grisham maitrise toujours aussi bien le suspens...
Ma note : 11,5/20
Auteur : John Grisham
Edition : Pocket
Nombre de pages : 548.
Quatrième de couverture :
Aux Etats-Unis, les facultés de droit ont en leur sein de sacrées personnalités: Rudy Baylor est l'un d'eux. Etudiant brillant et travailleur, son origine modeste en fait un paria courant les petits boulots pour payer ses études, survivant sur le fil du rasoir. C'est pourtant lui qui, sitôt son diplôme en poche, sera à l'origine d'un procès retentissant, dont le scandale éclaboussera l'une des plus grosses compagnies d'assurances.
Mon appréciation :
Thriller assez moyen!! Peut-être un peu trop juridique pour moi. Lecture assez fatiguante sauf pour les passionés de la juridiction américaine. Quelques passages un peu long, même si Grisham maitrise toujours aussi bien le suspens...
Ma note : 11,5/20
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Re: [Grisham, John] L’idéaliste
J'ai un parti pris envers la fonction d'avocat. Quand il y en a un en difficulté, j'ai l'impulsion (à laquelle je résiste, bien sûr) de prendre mon temps avant de l'aider. Celui de ce roman à des difficultés. C'est bon. Quelques longueurs.
Ma cote: 3/5.
Citation
"Elle est d'une innocence qui séduit et inquiète en même temps."
(John Grisham, "L'idéaliste")
Ma cote: 3/5.
Citation
"Elle est d'une innocence qui séduit et inquiète en même temps."
(John Grisham, "L'idéaliste")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique