[Bakowski, Solène] Un sac
2 participants
Page 1 sur 1
Vous a-t-il plu ?
[Bakowski, Solène] Un sac
Auteur : Solène Bakowski
Titre : Un sac
Edition : Thriller Milady
Nombre de pages : 278
4ème de couverture :
En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans ses bras frêles qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale.
Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge, en secret, à l'insu du reste du monde, l'éducation de la petite Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, elle n''imagine pas encore le monstre qu'elle abrite...
Mon avis :
Un livre qui secoue, qui dérange, qui ne laisse pas indifférent, qui décrit avec minutie le ressenti de l'héroïne et l'analyse qu'elle fait de son caractère.
Un livre sombre, dur.
Une histoire qui sort totalement de l'ordinaire, qui fait froid dans le dos.
Dernière édition par joëlle le Lun 5 Juin 2017 - 11:27, édité 2 fois (Raison : Mises aux normes du titre et du sondage.)
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Re: [Bakowski, Solène] Un sac
je l'ai fini hier, c'est un livre très dur qu'on a du mal à oublier. Qui chamboule et ne rend pas très gai.
Cette petite fille née d'un femme devenue folle d'avoir perdu son mari va être élevée par une voisine trop heureuse d'avoir trouvé quelqu'un a aimer.
Seulement voilà ce n'est pas de l'altruisme mais du vol d'enfant, Monique Bonneuil ne va pas déclarer l'enfant Anna-Marie, s'arrangera pour faire interner la mère et élèvera cette petite fille dans un deux pièces entièrement fermé, volets clos, cachée de la vie de la rue loin de l'école et de toute sociabilité puis un jour lui fera connaitre sa folle de mère devenue muette.
Pas très rose comme début dans la vie, Anna-Marie deviendra marginale avec tout ce que cela comporte comme violence, précarité, alcool et drogue.
C'est le troisième livre que je lis de Solène et celui que j'ai préféré, sa noirceur si bien décrite en fait tout son intérêt
Je vote très apprécié.
Cette petite fille née d'un femme devenue folle d'avoir perdu son mari va être élevée par une voisine trop heureuse d'avoir trouvé quelqu'un a aimer.
Seulement voilà ce n'est pas de l'altruisme mais du vol d'enfant, Monique Bonneuil ne va pas déclarer l'enfant Anna-Marie, s'arrangera pour faire interner la mère et élèvera cette petite fille dans un deux pièces entièrement fermé, volets clos, cachée de la vie de la rue loin de l'école et de toute sociabilité puis un jour lui fera connaitre sa folle de mère devenue muette.
Pas très rose comme début dans la vie, Anna-Marie deviendra marginale avec tout ce que cela comporte comme violence, précarité, alcool et drogue.
C'est le troisième livre que je lis de Solène et celui que j'ai préféré, sa noirceur si bien décrite en fait tout son intérêt
Je vote très apprécié.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD