[Ames, Sorrell] Les voisins d'en face
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Ames, Sorrell] Les voisins d'en face
Collection : Serena
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 319
Année de parution : 2006
4ème de couverture :
"Annie Morgan a tout pour être heureuse : un métier agréable, un mari aimant, un adorable petit garçon et un beau bébé. Jusqu'au jour où de nouveaux voisins emménagent dans la belle demeure en face de chez elle... David, obstétricien de renom, et sa charmante épouse Lesley, maman d'une petite fille, vont bientôt, à leur insu, ne plus avoir de secrets pour Annie. Celle-ci découvre par hasard que, en réglant la fréquence de son écoute-bébé, elle peut entendre tout ce qui se passe chez ses voisins, qui sont équipés du même appareil. Ce qui n'est au départ que simple curiosité devient vite une drogue, d'autant plus que les conversations de David n'ont rien de banal : il y est question de mystérieux dons d'organes, d'adoptions pas très claires, quand il ne s'agit pas d'appels à sa maîtresse. Et puis, très vite, ces échanges téléphoniques prennent un tour carrément inquiétant... Roman au suspense haletant, Les Voisins d'en face nous plonge, en compagnie d'une héroïne intrépide, au cœur d'un univers cruel et angoissant. "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Coup de coeur pour ce polar !
Thriller angoissant, qui touche au médical (ce qui me plait beaucoup), je dirais même plutôt aux dérives du monde médical. Le suspens est haut perché tout au long du livre, et ce jusqu'aux toutes dernières pages.
J'avoue peut être que ce livre pourrait présenter quelques failles, disons que certains éléments ne pourraient pas être possibles dans la réalité, rien que par exemple l'écoute bébé qui permet d'écouter chez les voisins qui ont le même écoute bébé, selon la fréquence; ou même les documents médicaux remis à Annie à la clinique alors qu'elle se fait passer pour quelqu'un d'autre. Ces éléments ne tiennent donc pas dans la réalité, mais, en passant outre ces constatations, on se laisse très vite prendre au jeu, en effet le livre est vraiment très bien écrit, c'est très agréable de le lire, car les personnages (et les scènes) sont totalement bien décrits, bien inventés, aucun moment vide, et on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer à la fin. Je trouve donc, pour résumer, quelques petits éléments bancals peut être dans le scénario, mais au final, ce n 'est pas très important car on est vraiment plongés dans cette histoire palpitante. En sachant que les dérives dans le milieu médical peuvent exister, ce livre fait peur car il lie l'obstétrique et l'argent.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.
Ma note : 17/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Everett, Felicity] Les voisins du 9
» [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté
» [McKenzie, Catherine] Les nouveaux voisins
» [Constantine, Barbara] Voisins, voisines et Jules le chat
» [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins
» [Barclay, Linwood] Les voisins d'à-côté
» [McKenzie, Catherine] Les nouveaux voisins
» [Constantine, Barbara] Voisins, voisines et Jules le chat
» [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum