Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière

3 participants

[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière

[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Vote_lcap0%[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Vote_lcap100%[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Vote_lcap0%[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Empty [Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière

Message par lalyre Sam 4 Nov 2017 - 18:26

[Maclean, Norman]
Et au milieu coule une rivière
Rivages 2 novembre 2017
ISBN 978 2 7436 4147 4
174 pages
Résumé
Et au milieu coule une rivière est plus qu’un roman autobiographique, c’est un récit imprégné d’une lumineuse nostalgie, un livre qui défend une philosophie inspirante. Norman Maclean y raconte son enfance dans les Rocheuses, au sein de paysages magnifiques dont chaque relief influence en profondeur ceux qui y vivent. Comme dans les romans de Pete Fromm, la pêche n’est pas qu’un simple loisir, c’est un art de vivre, une discipline, une chanson de geste qui apprend tout et qui poursuivra Norman dans toutes les étapes importantes de son existence.
Préface de Robert Redford, metteur en scène du célèbre film inspiré du récit de Maclean.
[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Et-au-11
 Mon avis
Dans ce récit, le principal sujet est la pêche à la mouche, bien obligée d’y participer j’ai appris beaucoup sur le lacer de la ligne et la façon de taquiner le poisson. Car Norman et son jeune frère vivent dans une famille unie, pour leur père, pasteur cette pratique de la pêche est une affaire sacrée. Norman est un garçon sérieux par contre son frère cadet a de mauvaises fréquentations, aime l’alcool et le jeu. Il y a de très beaux passages sur la nature qui est l’un des principaux éléments, on entend le grondement de la rivière et l’on voit le soleil s’y miroiter, C’est une belle histoire qui engendre la nostalgie car comme dit l’auteur à la fin du livre... Bien sûr, à mon âge, je ne vaux plus grand-chose comme pêcheur, le plus souvent, je pêche seul dans les grandes rivières et comme beaucoup de pêcheurs à la mouche de l’ouest du Montana, ou les jours sont d’une longueur presque boréale, j’attends la fraîcheur du soir pour commencer à pêcher. Un très bon livre écrit avec délicatesse et j’ai très fort ressenti l’union et l’amour familial, ce récit plaira sans doute aux pêcheurs à la la mouche, bien que j’ai aussi beaucoup apprécié cette lecture...4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Revenir en haut Aller en bas

[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Empty Re: [Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière

Message par joëlle Sam 4 Nov 2017 - 18:29

J'ai tellement aimé le film…
Ton avis donne envie… Mais si j'étais déçue! Smile
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin

[Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière Empty Re: [Maclean, Norman] Et au milieu coule une rivière

Message par Cassiopée Sam 4 Nov 2017 - 20:31

joëlle a écrit:J'ai tellement aimé le film…

Et moi aussi....

Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé