Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_lcap33%[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_lcap33%[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[ 1 ]
[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_lcap0%[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_lcap0%[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Empty [Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:45

[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York 97820110

Black Moon

212 pages

14 €

Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit "c'est fini". Et la voilà déjà avec un autre. Il s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me retourne vers une fille que je ne connais même ps, et je lâche :
- Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ?
Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

Extrait :
Etre ouvert. Etre blessé. Aimer. Ne pas être aimé. Voir l'étincelle surgir. La voir s'éteindre. Tomber. M'écraser.

C'est une histoire très originale. En effet, le livre ne raconte qu'une seule nuit. Puis le commencement de l'histoire, qui m'a beaucoup plu, n'est pas des plus communs. Tout commence quand Nick aperçoit son ancienne petite amie, Tris. Il demande alors à une fille qu'il ne connaît pas, Norah, de bien vouloir accepter d'être sa petite amie. L'histoire part donc de là et se poursuit jusqu'au petit matin et dans quasiment tout le quartier de Manhattan à New-York. Je n'ai jamais lu un livre qui commence ainsi, c'est pourquoi je l'ai trouvé original.
Les deux personnages principaux du roman sont Nick et Norah. D'ailleurs, l'auteur fait alterner les deux points de vue. Par conséquent, nous avons accès aux pensées des deux personnages sur un même événement (le concert de Fluffy, par exemple) ou de savoir ce qu'ils font quand ils sont séparés, ce qui nous permet d'apprendre à mieux connaître les personnages et donc à s'attacher à eux voire à s'identifier. Ainsi, Nick m'a apparu comme étant un peu comme le garçon parfait (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit du Prince Charmant). En effet, il est sensible, attentionné et romantique, l'homme dont on rêve. Cependant, il est "hanté par son passé" et notamment par Tris. Il n'arrive pas à se remettre de la rupture. Norah partage aussi ce trait caractéristique puisque, au début du roman, elle pense encore à son ancien petit ami. Elle est compliquée (quelle fille ne l'est pas ? Enfin peut-être pas toutes mais, personnellement, je le suis) et il est vrai qu'à certains moments, elle peut apparaître au lecteur comme étant antipathique. Néanmoins, je l'ai trouvé très attachante, tout comme Nick.
Au final, je dirais juste qu'il s'agit d'un livre agréable à lire puisque le style de l'auteur est fluide. De plus, j'ai passé un bon moment. Un coup de coeur. Le film est sorti et est actuellement au cinéma.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Empty Re: [Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 21:55

Je me le note ^^
Merci

Invité
Invité

[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York Empty Re: [Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 0:40

J'ai vu le film tiré de ce livre mais je ne l'ai pas lu... Est-ce que le film est fidèle au livre?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 11:52

Je viens de finir ce livre, et il est génial. J'ai vraiment adoré le syle de l'auteur, l'histoire, les questions que se posent Nick et Norah. J'ai adoré avoir les deux points de vues, ce qui permet de comprendre pourquoi des fois ils s'agissent comme ça.
Donc, bref, il est génial ! A lire absolument !
J'espère que le film sera bien aussi et fidèle au livre surtout. :<v:

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 15:01

C'est décidé, je mets ce livre sur ma lal!!
July a écrit:J'espère que le film sera bien aussi et fidèle au livre surtout. :<v:
De ce que j'en sais, la plus grande différence est sûrement due au fait que dans le film ce soit Norah qui demande à Nick pour être son copain et pas l'inverse. Mais de toute façon le film est simpa, on passe un bon moment et on se marre bien... Smile
Tient nous au courant quand tu l'auras vu!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 23:22

Ca y est j'ai vu le film !
Bon je dois dire que y'a beaucoup de truc qui change et j'ai quand même préféré le livre. Mais je dois dire que le film est pas mal non plus mais je voyais pas nick comme ça et l'histoire n'est pas trés fidèle au livre enfin y'a des répliques qu'on retrouve mais le fil directeur (si on peut dire ça comme ça) n'est pas le même.
En tout cas PetitePrincesse, j'espère que tu aimera le livre quand même car il est génial !!! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:42

Voilà, j'ai lu le livre! Et c'est un gros coup de coeur! Very Happy
Le début, comme l'a dit Avalon, est très original... "Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes?", c'est de la question pour le moins "zarbi" Razz
Les deux héros sont très attachants, ils ont leur caractère: elle super exigente, plutôt rigide, pas très bavarde, et lui super gentil mais complètement cassé par sa dernière relation... ils sont pourtant faits pour être ensemble, il n'y a pas de doute... Même si je suis un peu jalouse de Norah Razz
Leur folle nuit dans New-York est tantôt drôle, tantôt super sérieuse, mais toujours follement décalée... C'est du vrai plaisir en barre Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 23:13

J'ai lu ce livre il y a un bon bout de temps, mais il ne m'a pas marqué. Il reste là, sur mon étagère, sans que j'ai l'envie de le relire, ou même de le feuilleter. Ce n'est pas un de ces livres que je dévore presque, c'était plutôt une lecture calme, quand j'en avait l'envie (même si j'avais du temps libre, je ne le lisais pas forcément.). Le style des auteurs est particulier, j'ai aimé sans plus. L'histoire est pas mal également, même si il y a beaucoup de défauts dans le cheminement des évènements (ce n'est que mon point de vue). A certains moments je me disais " Comme par hasard " , ce qui faisait perdre le peu de magie qui restait au livre. Après je ne dis pas que ce livre m'a était désagréable jusqu'au bout des ongles, non, sinon je ne l'aurais pas fini. C'est plutôt le genre de livre que je lirais si je n'avais rien d'autre sous la main. Ensuite j'ai regardé le film, qui n'est pas très fidèle au livre, et j'ai tout de même préféré le livre, donc si vous avez vu le film et que vous avez aimé, vous adorerez certainement le livre qui l'a inspiré .

5/10

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé