[Jubert, Hervé] La trilogie Morgenstern - Tome 2: Un tango du Diable
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Jubert, Hervé] La trilogie Morgenstern - Tome 2: Un tango du Diable
Quatrième de couverture
Deux ans après l'affaire du "Quadrille des assassins", Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M. Rosmeonde, tandis que Martineau poursuit ses études de sorcier de l'air. Mais leur vie est bouleversée par l'apparition d'un tueur en série, d'un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d'un trilogie à l'humour tonique et au rythme endiablé.
Editions Seuil, Collection Points (Fantasy)
Mon avis
Et bien, j'avais apprécié le premier, mais je préfère légèrement celui-ci.
Légèrement plus sombre que le premier, mais toujours dans un même esprit. Les bons mots sont toujours là, les mythes de la sorcellerie sont exploités peut-être de manière plus explicite ici. Les personnages ont un peu plus de profondeur, le lecteur découvre des données plus personnelles, et certaines caractéristiques sont précisées. Il plane pourtant toujours un certain mystère sur un personnage en particulier (je ne vous dirai pas lequel bien-sûr ^^)
Ce tome a plus l'air d'avoir été coupé en deux, le premier avait l'air fini. Comme si le deuxième et le troisième tome formaient un seul livre et avaient été séparés par commodité. Ca ne m'a pas dérangé, mais je l'ai ressenti, alors je vous en fait part.
:study:vite la suite
Invité- Invité
Re: [Jubert, Hervé] La trilogie Morgenstern - Tome 2: Un tango du Diable
Merci pour ta critique Roulae. Je me vois donc obligé de l'ajouté, tout comme le tome 1, dans ma PAL (la pauvre....)
Invité- Invité