[Picart, Hervé] L'Arcamonde - Tome 1: Le dé d'Atanas
Page 1 sur 1
Votre avis
[Picart, Hervé] L'Arcamonde - Tome 1: Le dé d'Atanas
Quatrième de couverture
Au cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique au charme désuet et au nom troublant : L'Arcamonde. C'est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d'antiquaire. Avec son assistante, étonnante réplique de Lauren Bacall, et à l'aide des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à des expertises d'objets hors du commun. Quand une mystérieuse dame d'Utrecht au charme slave ouvre la porte de L'Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que le dé ancien qu'elle tient en main va le plonger dans une enquête qui le mènera sur la piste des dieux de la Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux...
Mon avis
Très bien!
En gros, voilà mon avis .
Cette histoire n'est peut-être pas trop lourde (reproche qu'on pourrait faire), dans le sens ou on ne se prend pas trop la tête. Ce qui pourrait être la prétention d'un livre de ce genre. Pas de science inutile, de trop longs discours... Cela peut paraître parfois un peu 'trop' léger. Mais moi, ça m'a beaucoup plu.
Et puis, j'ai rarement lu des mythes lituaniens, ce qui évidement est un plus, donne envie de connaître cette culture, et donc pousse à dévorer les pages. Ce que j'ai fait.
Sans parler des personnages, l'antiquaire qui se nomme Bogaert et dont l'assistante, Lauren, ressemble étrangement à l'actrice du même nom (Bacall et Bogaert... ) J'aime leurs petits jeux, leurs réflexions, leur relation en bref.
Enfin, je dirais que ça m'a bien plu que cet antiquaire se situe à Bruges. Peut-être du patriotisme...
Une chouette expérience pour moi!
Invité- Invité