[Oldland, Nicholas] Gros câlins
Page 1 sur 1
vous avez aimé?
[Oldland, Nicholas] Gros câlins
à partir de 3 ans
Septembre 2014
ISBN : 9782747052696
10.90 euros
Editeur : Bayard Jeunesse
Résumé:
Il était une fois un ours plein d’amour et de joie. Il avait tellement d’amour à donner qu’il faisait un câlin à tous ceux qu’il croisait. Mais voici qu’un jour, il aperçut un homme armé d’une hache. Et, subitement, l’ours sentit la colère monter…
Mon avis:
Je suis tombée amoureuse de cet album !!!
Alors que j’étais à la médiathèque avec les minis à la recherche de livre pour un week-end pluvieux j’ai trouvé ce livre et j’ai craqué d’abord pour la couverture. Ce gros nounours brun qui fait un gros câlin à un arbre, trop mignon !
C’est l’histoire d’un ours qui n’est qu’amour et joie. Il adore faire des câlins à tous ce qui bougent (même si eux ne le veulent pas forcément) ou pas d’ailleurs. Seuls ou à plusieurs l’important c’est les câlins ! Tout passe entre ces pattes : lapin, caribou, serpent. Qu’importe la taille, les défauts, il prend les êtres tels qu’ils sont. Mais ce qu’il préfère c’est câliner les arbres.
Mais un jour un bucheron vient dans sa forêt et décide d’abattre un arbre…
Nicholas Oldland est à l’écriture et aux dessins pour cet album adorable. Je suis fan des dessins, pas réaliste mais trop mignons. La bouille des animaux câlinés est franchement amusante. L’histoire aussi est agréable. Facile à lire pour les plus jeunes.
Il y a un petit côté écologiste et beaucoup de tendresse dans ce livre. Bref c’est un coup de cœur.