[Moore, Inga] La maison dans les bois
Page 1 sur 1
Votre avis
[Moore, Inga] La maison dans les bois
Titre : La maison dans les bois
Auteur : Inga Moore.
Editeur : L'école des loisirs.
Nombre de pages : 40 pages.
Présentation de l’éditeur :
Dans une tanière au fond des bois habitait Suzie Truie. Juste à côté, dans une petite hutte, vivait Simon Cochon. Un jour, en rentrant de promenade, ils découvrent que l’ours et l’élan ont voulu emménager chez eux. Leurs maisons sont écrabouillées ! Ils décident alors de construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble. Vincent Élan téléphone à l’équipe des Castors…
Mon avis :
Si vous ne connaissez pas Inga Moore, je vous recommande fortement de découvrir ses oeuvres, qui sont véritablement très belles. Je les découvre à l’âge adulte, je suis certaine que je les aurais adorées enfant, et qu’elles auraient vraiment éveillé mon imagination, tant ces illustrations sont précises soignées, colorées sans pour autant être vives au point de gêner l’oeil.
On parle beaucoup du vivre ensemble, actuellement, et bien cet album l’illustre déjà, alors qu’il est paru en 2012. Suzie et Simon vivent tous les deux dans la forêt. Malencontreusement, deux autres habitants des bois viennent et aplatissent/démolissent très légèrement, enfin, complètement leurs habitations respectives. Se mettront-ils en colère ? Et bien, non. Ils décident plutôt de vivre ensemble et de se faire construire une vraie maison, par la grâce d’une équipe de constructeurs particulièrement chevronnés, qui seront payés exactement comme ils l’avaient demandé.
Une jolie histoire à partager.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars