[Kim, Jae-Hong] Dans les bois
Page 1 sur 1
Votre avis
[Kim, Jae-Hong] Dans les bois
DANS LES BOIS
Auteur : KIM JAE-HONG
Editeur : Philippe Picquier
Nombre de pages : 38
Genre littéraire : Jeunesse 5-6 ans
Quatrième de couverture :
Saemi s’ennuie à la campagne. Jusqu’à ce qu’elle pénètre dans le bois mystérieux et attirant. Tigre, ours, renard, moineau, lièvre, libellule… Une foule d’animaux y sont cachés et attendent qu’on les découvre. Cherche-les avec elle !
Kim Jae-hong, l’illustrateur de L’école des Chats, a imaginé un album qui est aussi un jeu où le lecteur doit découvrir la silhouette d’animaux cachés dans les rochers et les arbres. Il aime peindre gens et animaux dans leur environnement. Ses œuvres ont déjà fait l’objet de nombreuses expositions particulières et collectives. Parmi ses livres illustrés pour enfants, Children of the River a remporté le prix international du livre Espace Enfants 2004.
Mon avis :
Si je pouvais, je vous dirai seulement « Lisez-le » pour que la découverte soit aussi surprenante que la mienne. Mais bon je ne pense pas que la critique soit suffisante.
Alors voilà, l’histoire débute tranquillement. (Je suis bien installée sur des coussins avec des enfants que l’on prépare au couché). Les images sont très belles. Sur le site de la fnac vous pouvez même en feuilleter quelques unes.
Quand soudain au détour d’une page, lorsque la petite fille est entrée dans le bois vous voilà à découvrir des animaux dissimulés dans le paysage. Les enfants sont surpris (vous aussi), ils en voient un puis deux et le livre est tourné dans tous les sens car des animaux il y en a partout. C’est à celui qui en découvrira le plus. L’effet détente de l’histoire du soir a disparu. Je referme le livre et commence une autre histoire. Il va bien valoir que les enfants s’endorment.
A découvrir !
Invité- Invité