Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin...

Aller en bas

Votre avis

[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_lcap0%[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_lcap100%[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_lcap0%[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_lcap0%[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_lcap0%[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_lcap0%[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Empty [David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin...

Message par Nisa Dim 4 Fév 2018 - 13:47

[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin... Myster10
Titre: Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin...
Auteur: Isabelle David-Martinez
ISBN: 978-1521483558
Edité le 12/06/2017
Nombre de pages: 357


Description (source Amazon) :

Cette fiction est une romance fantastique, dont l'intrigue évolue entre réalité et surnaturel. Léna, jeune étudiante, va rencontrer un homme mystérieux qui va bouleverser sa vie, et peu à peu transformer celle-ci en enfer.
Jusqu’alors, Léna menait une vie sans histoire, entre ses études, ses stages, ses amis d’enfance et les chevaux de son club d’équitation. Lors d’un concours équestre, elle fait la rencontre d’un homme très étrange.
Inconnu de tous, il est nouveau en ville. C’est un américain, venu séjourner pour affaires dans le sud de la France.
Il choisit Léna pour s’occuper de son cheval et le monter à volonté. A l’instar de son maître, l’animal est magnifique. La jeune femme est aussitôt sous le charme, et accepte finalement la proposition de cet inquiétant personnage.
Dès lors son quotidien bascule dans le chaos, car ce nouveau venu nourrit bien d’autres desseins à son égard.
Cet homme, qui la fascine et l’effraie à la fois, va peu à peu s’immiscer dans sa vie. Le doute et la crainte s’insinuent en Léna. Cet inconnu est-il vraiment ce qu’il prétend être ?
Parallèlement, de curieux et inhabituels phénomènes climatiques se produisent ici et là. Des orages et tempêtes d’une rare violence éclatent soudainement, sans raison apparente. La ville est écrasée par une infernale et éprouvante canicule.
Des disparitions d’enfants inexpliquées surviennent en ville, dans l’hôpital de la meilleure amie de Léna, ainsi que dans l’école de celle-ci.
De nouveaux voisins, au comportement surprenant, et semblant tout droit sortis d’une autre planète, s’installent au dernier étage de la résidence de Léna.
Au Mexique, les parents de la jeune femme voient leur voyage menacé par un cyclone imminent.
Et si c’était l’arrivée soudaine de cet envoutant et menaçant Mr De Villes dans la vie de Léna, qui était à l’origine de tout…


Mon avis :

J'ai découvert ce livre auto-édité d'une façon différente que d'habitude. En général, je découvre ces ouvrages sur la toile. Là, c'était en allant à ma bibliothèque municipale. Ce livre était sur le présentoir, avec un post-it pour attirer l'attention. Il s'agit d'une autrice de ma petite ville !

J'avoue que je n'ai pas lu toute la quatrième de couverture (trop longue pour moi qui ai déjà tendance à zapper cette étape ^^).

Je l'ai commencé un samedi matin afin d'avoir le weekend pour lire tranquillement et j'ai bien fait car j'ai eu du mal à le lâcher.

Il s'agit d'un premier roman, il n'est pas parfait mais la qualité est là. L'intrigue est passionnante (vous connaissez le fameux "encore un chapitre" ?), l'écriture travaillée. Tout est bien dosé, de la taille des chapitres aux informations données qui nous font nous poser des questions sur les personnages qui entourent Léna, notamment à propos de ce fameux Mr De Villes.

Nous sommes dans un roman contemporain où la part de surnaturel est très bien intégrée dans la vie normale. Une enquête policière à laquelle se mêle Léna et ses amis les plus proches rajoute encore du suspens et de l'intérêt.

Je n'en dis pas plus, la description donnant déjà énormément d'informations.

Romance, enquête, surnaturel, amitié, un cocktail réussi.

Il s'agit d'un premier tome, nous n'avons donc pas toutes les réponses à nos questions. Vivement la suite !

Je vote très apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum