[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin...
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin...
Titre: Mystère de Villes : Il n'est jamais bien loin...
Auteur: Isabelle David-Martinez
ISBN: 978-1521483558
Edité le 12/06/2017
Nombre de pages: 357
Description (source Amazon) :
Cette fiction est une romance fantastique, dont l'intrigue évolue entre réalité et surnaturel. Léna, jeune étudiante, va rencontrer un homme mystérieux qui va bouleverser sa vie, et peu à peu transformer celle-ci en enfer.
Jusqu’alors, Léna menait une vie sans histoire, entre ses études, ses stages, ses amis d’enfance et les chevaux de son club d’équitation. Lors d’un concours équestre, elle fait la rencontre d’un homme très étrange.
Inconnu de tous, il est nouveau en ville. C’est un américain, venu séjourner pour affaires dans le sud de la France.
Il choisit Léna pour s’occuper de son cheval et le monter à volonté. A l’instar de son maître, l’animal est magnifique. La jeune femme est aussitôt sous le charme, et accepte finalement la proposition de cet inquiétant personnage.
Dès lors son quotidien bascule dans le chaos, car ce nouveau venu nourrit bien d’autres desseins à son égard.
Cet homme, qui la fascine et l’effraie à la fois, va peu à peu s’immiscer dans sa vie. Le doute et la crainte s’insinuent en Léna. Cet inconnu est-il vraiment ce qu’il prétend être ?
Parallèlement, de curieux et inhabituels phénomènes climatiques se produisent ici et là. Des orages et tempêtes d’une rare violence éclatent soudainement, sans raison apparente. La ville est écrasée par une infernale et éprouvante canicule.
Des disparitions d’enfants inexpliquées surviennent en ville, dans l’hôpital de la meilleure amie de Léna, ainsi que dans l’école de celle-ci.
De nouveaux voisins, au comportement surprenant, et semblant tout droit sortis d’une autre planète, s’installent au dernier étage de la résidence de Léna.
Au Mexique, les parents de la jeune femme voient leur voyage menacé par un cyclone imminent.
Et si c’était l’arrivée soudaine de cet envoutant et menaçant Mr De Villes dans la vie de Léna, qui était à l’origine de tout…
Mon avis :
J'ai découvert ce livre auto-édité d'une façon différente que d'habitude. En général, je découvre ces ouvrages sur la toile. Là, c'était en allant à ma bibliothèque municipale. Ce livre était sur le présentoir, avec un post-it pour attirer l'attention. Il s'agit d'une autrice de ma petite ville !
J'avoue que je n'ai pas lu toute la quatrième de couverture (trop longue pour moi qui ai déjà tendance à zapper cette étape ^^).
Je l'ai commencé un samedi matin afin d'avoir le weekend pour lire tranquillement et j'ai bien fait car j'ai eu du mal à le lâcher.
Il s'agit d'un premier roman, il n'est pas parfait mais la qualité est là. L'intrigue est passionnante (vous connaissez le fameux "encore un chapitre" ?), l'écriture travaillée. Tout est bien dosé, de la taille des chapitres aux informations données qui nous font nous poser des questions sur les personnages qui entourent Léna, notamment à propos de ce fameux Mr De Villes.
Nous sommes dans un roman contemporain où la part de surnaturel est très bien intégrée dans la vie normale. Une enquête policière à laquelle se mêle Léna et ses amis les plus proches rajoute encore du suspens et de l'intérêt.
Je n'en dis pas plus, la description donnant déjà énormément d'informations.
Romance, enquête, surnaturel, amitié, un cocktail réussi.
Il s'agit d'un premier tome, nous n'avons donc pas toutes les réponses à nos questions. Vivement la suite !
Je vote très apprécié.
Sujets similaires
» [David-Martinez, Isabelle] Mystère de Villes - Tome 2 : Le Manoir de Firestones
» [Martinez, Audrey] Maintenant et à jamais
» [Bagadey, Nathalie] Villes de légende
» [Sojfer, Isabelle] Loin de chez moi
» [Chaumard, Isabelle] Cargèse n'oublie jamais
» [Martinez, Audrey] Maintenant et à jamais
» [Bagadey, Nathalie] Villes de légende
» [Sojfer, Isabelle] Loin de chez moi
» [Chaumard, Isabelle] Cargèse n'oublie jamais
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum