[Martinez, Audrey] Maintenant et à jamais
2 participants
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Martinez, Audrey] Maintenant et à jamais
Maintenant et à jamais
auteur: Audrey Martinez
éditeur: Audrey Martinez
paru le 11 juillet 2017
Prix du meilleur roman Indé 2018
292 pages
résumé:
Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux.
Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais.
Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat.
Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente.
Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?
Mon avis :
Ian et Emma se sont rencontrés sur les bancs du lycée, une très grande histoire d'amour est née. Leur deux familles s'entendent à merveille et leur avenir est tout tracé , ils ne se voient pas vivre l'un sans l'autre. Pourtant la vie d'Emma va s' effondrer lors d'une soirée , un drame qui va bouleverser sa vie. A partir de là tout va s'enchainer. Emma n'arrive pas à s'en sortir, petit à petit elle s'enfonce et ni Ian, ni sa grand mère n'arrive à lui redonner gout en la vie.
Des décisions vont alors être prises qui vont changer leur avenir mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser tout découvrir.
L'auteur avec un style simple et agréable , une lecture fluide aborde beaucoup de thèmes forts (peu être un peu trop, c'est d'ailleurs le petit bémol qui a empêché le coup de coeur) l'amour bien sur, le deuil, la vulnérabilité, l'emprise, la violence conjugale.
Le livre est en deux parties, chaque partie aurait peut être mérité d'être plus développé , j'aurais bien vu deux tomes ( gourmande! )
Si comme moi vous voulez vous endormir à 2h du matin alors que vous vous levez à 5h30 pour aller travailler, lisez ce roman
C'est le troisième livre que je lis de cette auteure dont la valse des souvenirs qui a été un véritable coup de coeur .
auteur: Audrey Martinez
éditeur: Audrey Martinez
paru le 11 juillet 2017
Prix du meilleur roman Indé 2018
292 pages
résumé:
Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux.
Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais.
Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat.
Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente.
Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?
Mon avis :
Ian et Emma se sont rencontrés sur les bancs du lycée, une très grande histoire d'amour est née. Leur deux familles s'entendent à merveille et leur avenir est tout tracé , ils ne se voient pas vivre l'un sans l'autre. Pourtant la vie d'Emma va s' effondrer lors d'une soirée , un drame qui va bouleverser sa vie. A partir de là tout va s'enchainer. Emma n'arrive pas à s'en sortir, petit à petit elle s'enfonce et ni Ian, ni sa grand mère n'arrive à lui redonner gout en la vie.
Des décisions vont alors être prises qui vont changer leur avenir mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser tout découvrir.
L'auteur avec un style simple et agréable , une lecture fluide aborde beaucoup de thèmes forts (peu être un peu trop, c'est d'ailleurs le petit bémol qui a empêché le coup de coeur) l'amour bien sur, le deuil, la vulnérabilité, l'emprise, la violence conjugale.
Le livre est en deux parties, chaque partie aurait peut être mérité d'être plus développé , j'aurais bien vu deux tomes ( gourmande! )
Si comme moi vous voulez vous endormir à 2h du matin alors que vous vous levez à 5h30 pour aller travailler, lisez ce roman
C'est le troisième livre que je lis de cette auteure dont la valse des souvenirs qui a été un véritable coup de coeur .
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Re: [Martinez, Audrey] Maintenant et à jamais
Ca a l'air intéressant comme livre.
Est-ce que ça donne vraiment envie ? Voyons voyons...
Jeetca a écrit: Si comme moi vous voulez vous endormir à 2h du matin alors que vous vous levez à 5h30 pour aller travailler, lisez ce roman
Est-ce que ça donne vraiment envie ? Voyons voyons...
elea2020- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe