[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère
Titre : Histoire d'une mère
Auteur : Amanda PROWSE
Éditeur : Milady littérature
ISBN : 2811218009
Résumé :
« Je n’aime pas Lilly. Non, je ne l’aime pas. Je n’ai même pas d’affection pour elle. Je déteste jusqu’ à son nom, et je n’ai aucune envie de passer du temps avec elle. Je m’en veux terriblement de dire des choses pareilles, et même de les penser, mais c’est la stricte vérité. » Et dire que ça aurait dû être un « heureux événement ».
Ceux à qui Jess a annoncé la bonne nouvelle n’ont que ce mot à la bouche. À commencer par sa mère, qui lui assure que, dès le premier regard, elle ressentira pour son enfant un amour si puissant qu’il lui permettra de surmonter tous les obstacles. Les obstacles ? Oui, quelques effets secondaires non souhaités et gênants : l’épuisement, les hormones en chute libre, le découragement. Hélas, à la naissance de sa fille, Jess ne ressent rien. Est-ce à dire qu’elle est une mère indigne ? Comme beaucoup de jeunes femmes, Jess n’était pas prête. Ou plutôt, elle ne s’attendait pas à ça, parce que la société entretient un savant mensonge autour de la maternité. Incapable de tisser un lien avec son enfant, Jess part à la dérive. Seule face à cette épreuve, elle découvre en elle une monstruosité qu’elle ne soupçonnait pas. Fort heureusement, c’est sur un message d’espoir que s’achève ce roman, et sur la poignante éclosion de l’amour maternel.
Mon avis :
C'est un sujet ici abordé difficile de la dépression post postpartum. L'auteur a su nous toucher avec le personnage de Jessica cette femme pleine de vie à qui tout réussit et qui après la naissance de son bébé ne comprend pas cette perte de bonheur cette tristesse grandissante et qui se sent si seule!
Elle m'a énormément touchée et j'ai adoré l'écriture de l'auteur fluide et qui fait ressortir avec brio les émotions de cette femme son mal être si grand!
Je l'ai dévoré il se lit très facilement.
La fin de cette histoire reste bien trouvée belle touchante et clôt parfaitement cette histoire.
Je dis 9,5/10 pour ce livre
Invité- Invité
Re: [Prowse, Amanda] Histoire d'une mère
Tu me tentes avec ce livre et cette histoire pas aussi rare qu'on veut bien le croire!
joëlle- Modérateur
-
Re: [Prowse, Amanda] Histoire d'une mère
Oui Joëlle ça arrive beaucoup plus qu'on ne le pense. Franchement cette histoire est bouleversante et elle vaut vraiment le coup d'être découverte!
Invité- Invité