[Lestrange, Julie (de)] Danser encore
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce roman ?
[Lestrange, Julie (de)] Danser encore
Suite de "Hier encore c'était l'été "
Edition: Mazarine
Date de parution: 04/10/17
Nombre de page: 272
Quatrième de couverture : Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d'amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l'existence et ses tourments, sonne l'heure de faire des choix.
Mais qu'advient-il dès lors qu'il n'y a plus de guide?
Que reste-t-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s'aimer.
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès de Hier encore, c'était l'été, et plongez dans une magnifique histoire d'amour, un hymne à l'entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.
Mon avis: J'ai retrouvé avec beaucoup d'envie Alexandre , Sophie, Marco, Anouck et les autres ….. ils ont grandi, vieilli, mûri (ou pas). Ils vivent leur vie d'adulte avec ses joies, ses peines, ses soucis mais ont toujours au fond d'eux ce lien qui les unissait tant.
Un accident va venir perturber leur vie, bouleverser leur univers, remettre en question leur équilibre .
J'ai trouvé cette suite beaucoup plus profonde, plus émouvante, l'auteure va plus loin, je trouve, que dans le tome 1, elle aborde des thèmes sensibles comme les migrants, les attentats, la maladie, la mort mais toujours avec beaucoup de sensibilité sans trop en faire.
On ressort de ce livre en se disant qu'il faut profiter des bons moments que nous apporte la vie.
Vivre, Aimer, Partager et Danser encore .
Ce livre m'a émue, alors si vous avez aimé "Hier encore c'était l'été " , foncez ....
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Re: [Lestrange, Julie (de)] Danser encore
Merci pour ton retour Jeetca j'ai lu le premier et celui ci est dans ma PAL
Invité- Invité
Re: [Lestrange, Julie (de)] Danser encore
Ce deuxième qui est la suite de « hier encore c’etait l’ete » est un coup de Coeur pour moi!
J’ai adore retrouver tous les personnages adultes de voir ce qu’ils sont devenus comment ils ont évolué.
J’ai même préféré celui ci au premier. Leur histoire qui se mêle à la France d’aujourd’hui et le choix du titre que j’ai beaucoup aimé!
Un livre super bien écrit une auteur que je vais suivre
J’ai adore retrouver tous les personnages adultes de voir ce qu’ils sont devenus comment ils ont évolué.
J’ai même préféré celui ci au premier. Leur histoire qui se mêle à la France d’aujourd’hui et le choix du titre que j’ai beaucoup aimé!
Un livre super bien écrit une auteur que je vais suivre
Invité- Invité