[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être
Titre : Avec des si et des peut-être
Auteur : Carène PONTE
Editeur : Michel LAFON
ISBN : 2749934079
RESUME :
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?
Mon avis :
2eme roman que je lis de cet auteur que j'adore vraiment!
Une histoire qui donne une belle leçon de vie sur nos choix, sur ce que l'on aurait aimé faire ou pas si....
Un joli clin d'oeil dans ce livre à son 2eme roman « tu as promis que tu vivrais pour moi »
Une lecture tellement agréable qui fait du bien et qui me donne toujours pleins d'émotions.
Avec à la fin une larme et pas du tout envie de quitter Maxine que j'ai adoré!
Merci carène on a tellement envie d'en lire encore et encore!
Invité- Invité
Re: [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être
Merci Alinette pour ta critique, je ne connais pas cet auteur, je le note, il vaut mieux lire " tu as promis que tu vivrais pour moi " en 1 er ??
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Non ce sont 2 histoires très différentes et elle a aussi écrit "Un merci de trop" son premier
J'adore cet auteur
J'adore cet auteur
Invité- Invité
J'ai rencontré l'auteure que j'ai trouvé souriante, avenante et pétillante lors d'une fête du livre dans mon departement donc j'ai ajouté avec plaisir à ma pile à lire.
pétunia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup aimé!!
Le fait que l'on puisse passer dans une faille spatio-temporelle et revoir des personnes aimés... en tout cas je n'ai jamais vu le film "Retour vers le futur" mais j'ai réussi à bien comprendre cette histoire!!
Je suis allé chez mon libraire pour me commander les autres livres de cette auteure!!
Un conseil, lisez-le!!
Le fait que l'on puisse passer dans une faille spatio-temporelle et revoir des personnes aimés... en tout cas je n'ai jamais vu le film "Retour vers le futur" mais j'ai réussi à bien comprendre cette histoire!!
Je suis allé chez mon libraire pour me commander les autres livres de cette auteure!!
Un conseil, lisez-le!!
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie