[Ponte, Carène] Sur Scène
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Ponte, Carène] Sur Scène
Sur Scène
Carène Ponte
Carène Ponte
paru le 4 avril 2024
aux éditions Fleuve Editions
240 pages
résumé:
Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi… différentes ? Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu’il s’agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.
Le jour où Ginger lui apprend qu’elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l’angoisse. Et elle n’a pas le temps d’intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l’annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola. C’est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ?
Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n’est-ce pas justement ça, l’amitié ? Suivre l’autre, les yeux fermés… à près de 6 000 kilomètres de chez soi.
mon avis:
Ginger et Lola sont amies depuis quelques années maintenant, bien que très différentes, c’est une amitié sincère et profonde. Lola est timide, bourrée de complexes et de phobies qu’elle doit en grande partie à sa mère qui lui a communiqué son stress. Elle est traductrice littéraire, ce métier l’arrange bien car elle n‘a ainsi pas besoin de sortir de chez elle.
Ginger est au contraire quelqu’un de solaire, elle aime être entourée, avoir des projets. Elle tenait un restaurant réputé, c’était sa grande fierté mais elle a dû à son grand regret, s’en séparer. Ginger a un cancer et sa guérison était incompatible avec son travail. Lorsqu’elle apprend qu’elle est récidiviste, elle se recentre sur les moments qui ont compté pour elle et particulièrement sur la complicité qu’elle avait avec sa maman décédée. Toutes les deux avaient une passion pour les comédies musicales américaines et un rêve celui d’aller chanter à New-York. Ginger décide alors de tout laisser tomber et de concrétiser ce rêve afin de rendre hommage à sa maman. Elle quitte tout pour Broadway, embarquant avec elle la douce Lola. Si Lola doit réussir à sortir de sa zone de confort, Ginger doit lutter contre la maladie pour réaliser son rêve. Ce voyage va leur ouvrir à toutes les deux des possibilités.
La plume de Carène Ponte est toujours aussi sensible et belle, elle réussit à aborder des thèmes importants et difficiles avec beaucoup de délicatesse.
_________________
Lecture de novembre
-
-
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4310
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018
Sujets similaires
» [Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat
» [Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat
» [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien
» [Ponte, Carène] Embarquement immédiat pour Noël
» [Ponte, Carène] La lumière était si parfaite
» [Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat
» [Ponte, Carène] D'ici là, porte-toi bien
» [Ponte, Carène] Embarquement immédiat pour Noël
» [Ponte, Carène] La lumière était si parfaite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum