[Holmberg N, Charlie] The glass Magician
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Holmberg N, Charlie] The glass Magician
"The Glass Magician " de Charlie N. Holmberg .
Edition : AmazonCrossing
Nombre de pages : 236
Quatrième de couverture : Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.
The Glass Magician est la suite de The Paper Magician et charmera les lecteurs, jeunes comme moins jeunes.
Mon avis :
Déçue. L'impression que ça tourne un peu en rond, que les choses sont étirés pour les faire durer encore et encore. Je pensais que le second volume aurait gagné en maturité, en qualité. Ce n'est pas le cas.
Beaucoup trop axé sur la romance naissante entre Céony et son Maître d'apprentissage...
C'est dommage car c'est un univers riche que l'auteur a fait naitre, je trouve l'idée d'une magie liée aux matériaux (Papier, Verre, plastique etc) vraiment géniale !
Il y a tellement de possibilités et l'on sent bien que l'auteur a du talent... mais peut etre un manque d'audace pour pousser plus loin encore, ne pas se contenter de la facilité d'une évidente relation un peu trop mielleuse, surtout par les questionnements et les réactions de Céony, qui semble devenir superficielle.
J'ai quand même apprécié quelques passages, notamment d'en savoir plus sur la magie du Verre mais les péripéties sont un peu creuses, comme la plupart des personnages, sans consistance, que ce soit les gentils ou les méchants.
Ce n'est pas équilibré, à mon sens, Céony est à la fois une gamine un peu rebelle, qui veut aider sans réfléchir aux conséquences et aux dangers et en même temps elle est puissante et très intelligente... tout en étant faible et fragile...
Puis, le final est peu convainquant car la découverte que fait Céony concernant l'utilisation des autres magies est trop simpliste, trop facile, évident ! Donc c'est pas crédible qu'aucun autre magicien ne l'ait compris avant elle (d'ailleurs ce n'est pas vraiment elle...)
Je lirai le dernier tome (enprunt) parce que je suis curieuse et que j'ai envie de savoir comment cette histoire va se terminer mais, sans illusion cette fois.
J'ai voté : moyennement apprécié
Pandora- Grand expert du forum
-
Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017
Sujets similaires
» [Holmberg N, Charlie] The Paper Magician
» Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]
» [Glass, Leslie] L'heure du pendu.
» [Glass, Julia] Refaire le monde
» [Wat, Charlie] L'amour à nu
» Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]
» [Glass, Leslie] L'heure du pendu.
» [Glass, Julia] Refaire le monde
» [Wat, Charlie] L'amour à nu
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum