Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Sondage
Magician - Volume 1 [Kim, Sarae]
Magician
Auteur : Sarae Kim
Date de sortie : 2009
Genre : Action, aventure, comédie, drame, fantasy, mystère, romance
Traduit uniquement en anglais, vous le trouverez sur des sites internet dédiés aux mangas.
Quatrième de couverture
Dans le village d'Adatt, Iremi, un garçon manqué, petite-fille d'une sorcière locale, aperçoit le mage tristement célèbre Edermask, en route vers son village natal. En voulant se mesurer à lui pour comparer leur force, elle se met à le défier en compagnie de son ami d'enfance Enzu, une fine lame novice qu'elle traîne toujours partout où elle va … Cependant en arrière-plan, une guerre continue entre les deux nations puissantes Teodorl et Aleumhan pour gouverner la mer!
Mon appréciation
C'est mon premier manhwa et j'avoue avoir été déroutée, enchantée et passionnée par cette histoire (tout cela à la fois et dans l'ordre...). Je m'attendais à un style proche du manga et ce n'est pas du tout le cas. Il faut remarquer que les planches sont en couleur et quelles couleurs!! magnifiquement dessinées, Kim Sarae est un pro du détail et des explosions de pigments. C'est très beau à voir.
Pour ceux qui ne lisent pas très bien l'anglais, tranquilisez-vous. J'ai un niveau d'anglais proche du lycée et je m'en suis largement sortie.
L'histoire est très bien ficelée, pleine de rebondissements mais le début peine un peu. On se croirait presque dans une histoire pour enfant. Il faut donc s'accrocher et au fil des épisodes, le dessin se durcit et l'histoire aussi. Je dis qu'il faut s'accrocher car ce premier volume compte 180 chapitres et à lire sur l'ordi ou liseuse (notamment pour le temps de charge) ce n'est pas très agréable.
Je vous conseille vivement cette lecture pleine d'humour et de magie. C'est littéralement génial!
Définition du genre : Manhwa
Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-hwa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Part importante de la culture coréenne, le manhwa est très dynamique et se décline sous de nombreuses formes : papier, internet et téléphone mobile. La Corée du Sud est aujourd'hui l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées. Un auteur de manhwa est appelé un manhwaga.
Images supplémentaires
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Holmberg N, Charlie] The glass Magician
» [Holmberg N, Charlie] The Paper Magician
» Annarasumanara -volume 2 [Ha, Il-Kwon]
» Annarasumanara -volume 3 [Ha, Il-Kwon]
» Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
» [Holmberg N, Charlie] The Paper Magician
» Annarasumanara -volume 2 [Ha, Il-Kwon]
» Annarasumanara -volume 3 [Ha, Il-Kwon]
» Twilight - Volume 1: Fascination [Young Kim]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum