[Bergin, Virginia] The Rain – Tome 1
Page 1 sur 1
votre avis
[Bergin, Virginia] The Rain – Tome 1
Bergin Virginia - The Rain – Tome 1
Bayard (2017) – 381 pages
A partir de 14 ans
Quatrième de couverture : Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir ?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...
Mon avis : Il y a quelques années, une météorite, qui représentait un danger pour la planète, a été détruite. Aujourd’hui, la pluie tue les humains. La météorite détruite contenait des bactéries extraterrestres qui ce sont mélangées aux nuages et qui se développent au contact de l’eau. La pluie provoque des brûlures comme de l’acide, les bactéries attaquent le corps humain, et la personne infectée meurt dans d’atroces souffrances. Toute l’eau de la planète est contaminée, les gens ne peuvent plus ni boire l’eau du robinet, ni se laver, ni même être en un infime contact avec l’eau.
Ruby a 15 ans, elle se retrouve seule pour affronter ce qu’il reste de l’humanité.
J’ai trouvé l’idée de départ tout à fait excellente. L’eau l’élément indispensable à la vie n’est plus accessible, elle est devenue mortelle !
Mais je n’ai pas aimé le reste : le sujet est traité avec beaucoup d’humour et de légèreté, alors que la situation est plutôt dramatique.
Dommage, tellement dommage.
Je ne lirai pas la suite.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs