Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique

Aller en bas

Votre avis

[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_lcap100%[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_lcap0%[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_lcap0%[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_lcap0%[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_lcap0%[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_lcap0%[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique Empty [Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique

Message par Elyuna Sam 25 Mai 2024 - 8:40

[Williams, Sandy] Kennedy Rain - Tome 1: Vide Magique C_imag11


Titre: Vide Magique
Série: Kennedy Rain
Nombre de tomes: 1/3
Auteur: Sandy Williams
Editeur: Alter Real
Nombre de pages: 372
Date de sortie: 30/09/2022
ISBN: 2378126298

Quatrième de couverture.

Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.
Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n'a qu'à séjourner à l'Hôtel Rain !
Cet hôtel, je le connais bien, c'est celui de mes parents. J'y ai grandi, mais comme je n'ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m'envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d'y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer.
Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c'est la définition même d'une zone neutre, non ?
Sauf que... L'hôtel a des problèmes d'argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là.
Et s'il n'y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu'un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Récapitulons : si la fille de l'alpha et le vampire se marient, c'est la guerre. Si le traité ne tient plus, c'est la guerre.
Ils m'avaient dit : « Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...


Mon avis.

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un livre qui m'a fait me coucher bien trop tard car je n'arrivais pas à le poser! J'ai été complètement emmenée par la plume de l'auteur et son héroïne haute en couleur Kennedy Rain.

Ce livre réunit tous les ingrédients qu'il faut pour me plaire:
- Une héroïne avec son caractère et ses idées arrêtées, qui tente de faire face, comme elle peut, à un grand nombre de situations. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, elle se trompe, commet des erreurs mais c'est ce qui fait que j'ai réussi à m'identifier à elle. Elle aimerait tout laisser tomber, être tranquille, comme tout le monde face aux problèmes mais elle va tout faire pour les résoudre car elle n'a finalement pas le choix.

- L'univers est hyper intéressant: un endroit où les pouvoirs des surnaturels disparaissent, il fallait y penser! Un hôtel vieillot, qui tombe en ruines même, mais qui n'est pas dénué de charme. Il recèle plein de mystère, de même que tout l'univers associé, les différents surnaturels et les règles qui y règnent.

- De l'action quasiment non stop. Kennedy n'a pas un instant à elle, tout s'enchaîne, les problèmes s'accumulent, etc... A chaque fois qu'on se dit que ça va se calmer, un nouvel ennui lui tombe dessus! Et tout ça permet de mettre du suspense qui empêche de poser le livre car il faut absolument qu'on ait les réponses à toutes les questions posées par tous ces problèmes successifs.

- Des personnages secondaires haut en couleur, avec leur personnalité propre, leurs problèmes, leurs buts, etc... J'ai eu un petit coup de cœur pour la fille de l'alpha Nora, et son sale caractère!!

- L'atout charme masculin en la personne de Blake, second dans la meute de loups de la région, avec son caractère dominant, son sarcasme, son charme évidemment, etc... J'aime la complexité de la relation avec Kennedy!
Spoiler:

- Les méchants qui pour certains sont vraiment méchants, d'autres où on ne sait pas vraiment, et encore d'autres qui retournent leur veste. Il n'y a pas véritablement de véritables clans de méchants, juste des clans avec des buts différents et qui s'affrontent pour obtenir ce qu'ils veulent. Et c'est agréable de ne pas savoir qui va finir en alliés de Kennedy ou pas... Surtout que tout varie au fur et à mesure des pages! Ca laisse également du suspense qui fait qu'il est difficile de le poser le livre car il faut savoir!!

- La plume de l'auteur qui ne s'étale pas en descriptions, juste celles nécessaires, et laisse toute la place à l'action et aux émotions/sentiments des protagonistes.


Une très belle découverte que cette série, un petit coup de cœur I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum