[Laymon, Richard] Le jeu
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Laymon, Richard] Le jeu
Collection : Milady thriller
Editions : Bragelonne
Année de parution : 2007
Nombre de pages : 562
4ème de couverture :
"Jane s'empara de son cran d'arrêt, en se demandant si huit cents dollars étaient suffisants pour ce qu'elle s'apprêtait à faire.
Jane Kerry est bibliothécaire dans une bourgade tranquille des États-Unis et mène une vie bien rangée. Jusqu'au jour où elle trouve une enveloppe à son nom, contenant un billet de cinquante dollars et une énigme... qui la mène à une deuxième enveloppe, une deuxième énigme et un billet de cent dollars. C'est tentant...
Qui est ce mystérieux « Maître du Jeu » qui signe ces énigmes ? Qui exige d'elle de plus en plus de courage et d'ingéniosité, et l'entraîne à commettre des actes fous, immoraux... et toujours plus dangereux ?
Jane est happée dans un engrenage infernal. Mais c'est un jeu qu'il faut jouer jusqu'au bout."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! On voit jusqu'où l'argent peut transformer les gens ...
Un livre bien écrit, dérangeant, palpitant, addictif, on suit l'évolution de Jane, on tremble avec elle en la suivant dans ce qu'il y a de pire. L'auteur n'a peur de rien, il est prêt à mettre en avant les pires travers humains ...
Une très belle découverte ce thriller !
Je n'ai pas mis coup de coeur, pourtant tout y est, mais il m'a manqué le tout petit truc qu'on ne choisit pas, qui fait que le coup de coeur est une évidence.
Ma note : 16.5/20
Invité- Invité
Page 1 sur 1