[Delforge, Hélène] Maman
Page 1 sur 1
Votre avis
[Delforge, Hélène] Maman
Maman
Auteur : Hélène Delforge
Illustrateur: Quentin Gréban
Éditeur : Mijade
Parution :2018
ISBN-13: 978-2807700277
Format : 34.9cm x27.9 cm
Présentation de l'éditeur :
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, lorsqu'une femme serre son bébé dans ses bras, elle ressemble à toutes les mamans du monde.
Mon avis :
Un superbe album, un hymne aux mamans. Maman, un des premiers mots du monde, un nom porté par de nombreuses femmes. Un mot qui exprime l’amour, l’émotion.
Hélène Delforge présente dans cet album des femmes de tous les pays, toutes différentes. Mais quand elles prennent leur enfant dans les bras, elles se ressemblent toutes.
Dés la première page, nous sommes transportés dans la magie de la maternité. trente et une double pages dédiées aux » Maman » de tous les continents, du passé et du présent. Chaque double page est le témoignage d’une maman.
Le sujet a été traité souvent, mais là je suis sous le charme des illustrations de Quentin Gréban. Ces portraits suscitent bien des émotions.
Un album à avoir , à feuilleter , à partager.