[Rosa, Steve] Les desserts de l'assassin
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Rosa, Steve] Les desserts de l'assassin
Editions : Editions des Paraiges
Année de parution : 2015
Nombre de pages : 253
4ème de couverture :
"En amenant les candidats la célèbre émission de téléréalité culinaire Chef America à se colleter à la délicate préparation des écrevisses à la mosellane, Delphine Keller, propriétaire du restaurant de spécialités lorraines à Miami Mon Amie Del, ne se doute guère que ses débuts télévisés la conduisent elle-même à buter sur un cadavre au détour du plateau. Rapidement, il s'avère que ce meurtre fait partie d'une série de crimes des plus déroutantes. Pourquoi l'assassin dépose-t-il sur chaque cadavre une recette différente ? Quel lien unit ces victimes que tout sépare - et surtout quel lien entre ces recettes ? De la Key Lime Pie à la tarte aux mirabelles, de la salade César à la potée lorraine, Delphine, épaulée par son compagnon le capitaine Jeffrey Kerr, découvrira au péril de sa vie que, de Miami à Key West en passant par New York, les secrets du monde de la téléréalité culinaire se révèlent impitoyables.
Plus machiavélique que jamais, le troisième polar culinaire de Steve Rosa tient le lecteur en haleine jusqu'à l'époustouflante révélation finale."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Coup de coeur pour ce 3ème roman que je lis de l'auteur !
Quel plaisir de retrouver les personnages, Delphine, son ami Jeffrey ...
Ici, on entre dans les coulisses d'une émission de télévision culinaire. On voit ce qui se passe derrière les strass et les paillettes ...
Et ces meurtres ... J'ai vraiment trouvé l'intrigue bien ficelée, on est tenu en haleine tout le long du livre, alternant suspens, cuisine, enquête, tournage de l'émission ... le tout en compagnie de Delphine et ses proches.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert cet auteur, ses polars sont originaux, intéressants, et pourront plaire à tous les fans de cuisine ! (et pas que, l'écriture est tellement plaisante qu'on peut mettre plus en avant l'enquête que les références culinaires si on le souhaite, chacun peut y trouver son compte).
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël
» [Rosa, Steve] La cuisine de l'enfer
» [Rosa, Steve] Douceurs assassines
» [Charrette, Jacques / Vence, Céline] Le Grand Livre De La Pâtisserie Et Des Desserts
» [Olafsdottir, Audur Ava] Rosa candida
» [Rosa, Steve] La cuisine de l'enfer
» [Rosa, Steve] Douceurs assassines
» [Charrette, Jacques / Vence, Céline] Le Grand Livre De La Pâtisserie Et Des Desserts
» [Olafsdottir, Audur Ava] Rosa candida
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum