Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Amour, vampire et loup-garou" de Murail Marie-Aude

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_lcap67%[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_lcap33%[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 19:54

A U T E U R : Marie-Aude Murail
T I T R E : Amour, vampire et loup-garou
E D I T I O N : L'Ecole des loisirs
P A G E S : 182


R E S U M E
Le jeune Nicolas s'est-il vraiment noyé à Montalivet ? Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié qu'il avait fait un faux rapport d'autopsie ? Et qu'allait-il chercher au Centre d'Etudes des Phénomènes Paranormaux lorsqu'on l'a assassiné ? D'où vient ce halètement dans le parking souterrain ? Qui est ce Hugo Knocker, qui se prétend étudiant en psychiatrie et a de sérieuses difficultés d'élocution ? Pourquoi a-t-il toujours un problème avec les manches de son pull-over ? Et pourquoi redoute-t-il tant l'arrivée de la pleine lune ? Et pourquoi Marianne ne se sent-elle plus tout à fait la même ?



M O N  A V I S
J'ai d'abord été atiré par le titre et pas vraiment par le résumé. J'ai trouvé que c'était un bon petit livre qui se lit facilement et dont l'histoire est bien mené. Cependant, je n'ai pas trouvé le petit plus pour s'en souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par audreyzaz Ven 20 Juin 2008 - 22:03

je note également celui-ci, je pense qu'il va me plaire Very Happy
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 15:28

J'en garde un très bon souvenir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 12:20

on (re) trouve dans ce livre les mythes autour des vampires et des loups garous mais dans un registre un peu différent!
Une construction comme un jeu de piste enrichit d'une bonne dose d'humour d'un zeste d'amour et d'une bonne grosse rasade d'autres émotions! Tous les ingrédients pour une histoire accrocheuse! A dévorer de toute urgence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 15:25

Je confirme !! C'est un bon cru !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:52

J'ai toujours voulu le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Sharon Mer 23 Avr 2014 - 10:03

Mon avis :

Ce roman ne manque pas de protagonistes haut en couleurs. Voici d’abord Anatole, charmant professeur qui a toujours une explication rationnelle pour tout. A sa décharge, il a vu tellement de cinglés, d’illuminés, de simulateur, de doux-dingues qu’il est rodé à démonter les rouages de leurs comédies. Il maîtrise aussi parfaitement l’histoire des monstres en tout genre.

Voici Sylvère, journaliste aux dents blanches, idole de la ménagère de moins de cinquante ans et de ses enfants. Il "sort" avec une magnifique et brillante actrice, star de sitcom. Note : n’ayant jamais regardé Hélène et les garçons (j’aurai peut-être dû…), la profondeur de ce genre télévisuel m’échappe un peu. Voici Marianne, excellent enquêtrice – elle ne s’arrête ni aux apparences, ni aux idées reçues, et croyez-moi, elle a bien du mérite ! Surtout avec Hugo Knocker. Le pauvre jeune homme est un peu fou, enfin, à moitié fou : il se prend pour un loup ! Vous avouerez que c’est gênant ! Surtout au moment de la pleine lune. En plus, il est atteint d’ESP. Ne cherchez pas, ce sont les anglais qui ont isolé le phénomène. Il lit parfaitement dans l’esprit des gens, il lui suffit de se "brancher" sur leur esprit. Pas facile tous les jours, ni pour les uns, ni pour les autres. C’est cependant bien pratique parfois ! Surtout quand les véritables monstres sont au rendez-vous.

Il faut bien se rendre à l’évidence : dans ce roman, les monstres ne sont pas ceux que l’on croit mais, hélas, sont bien présents. Sous un dehors fantastique, l’auteur nous invite à nous interroger sur nos peurs (celle, ancestrale, du loup) mais aussi sur notre capacité à admettre la violence. Cela commence par un jeu vidéo, tout simple, déconseillé aux plus jeunes – ce qui les tentera davantage. Ce sera des scènes de violence, de torture dans un roman, des scènes auxquelles on s’habitue – elles ne sont pas réelles ! Et dans la vie réelle… et bien cela donne des personnes qui préfèrent passer à la trappe des crimes sordides, pour des raisons diverses et variées, d’autres que l’on peut soudoyer. La justice et la sécurité peuvent attendre un peu.

Amour, vampire et loup-garou est un riche roman de littérature jeunesse, qui peut se lire à plusieurs niveaux avec tout autant de plaisir.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Amour, vampire et loup-garou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum