[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Un Séducteur-né"?
[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né
Editeur : L'Ecole des loisirs
Collection : Neuf
Nombre de pages : 117
Code ISBN : 2 211 082 71 8
Quatrième de couverture :
Martine-Marie est loin : elle a déménagé à Londres avec ses parents. Elle manque à Emilien, à en crever. Mais il ne le lui écrira pas.
Sylvie, la mère d’Emilien, a un énorme découvert à la banque, et un ventre qui grossit, lui aussi. Elle est enceinte. De qui ? Mystère. Emilien traque les messages signés Cémoi qu’il efface sur le répondeur… Ce type, il le déteste. Son futur petit frère, il l’aime déjà, évidemment. Mais il ne le dira pas.
Pour les besoins de l’enquête, Emilien reprend du service comme baby-sitter, tombe sur une paire de pimbêches et, pour couronner le tout apprend qu’il souffre de tachycardie. Cela veut dire que le cœur bat trop vite. C’est la faute à toutes ces filles, ces enquiquineuses envoyées sur la terre expressément pour le faire chier !
La vérité, c’est qu’Emilien les adore, les filles. Elles sont mieux. Il voudrait être leur prince charmant, à toutes. Mais ça, qui le comprendra ?
Dans la série des Emilien : Baby-sitter blues, Le Trésor de mon père, Le Clocher d’Abgall, Au Bonheur des larmes, Un Séducteur-né, Sans sucre, merci, Nos Amours ne vont pas si mal.
Mon avis :
J’ai aimé mais sans plus. La quatrième de couverture est vraiment dans le ton : on retrouve le même genre d’expressions, le même style dans le livre, ce qui ne m’a pas déplu mais ne m’a pas emballée plus que ça non plus. Il faut tout de même avouer que ça colle assez bien avec le narrateur, Emilien, lycéen donc ado en pleine déprime suite au départ de sa petite amie pour Londres. Très sensible, il est aussi très peu démonstratif. On sent son amour pour les personnes qui l’entourent mais il est incapable de leur en faire part, ce qui donne lieu à quelques situations assez comiques ou émouvantes. J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce personnage. Cependant, l’histoire est assez prévisible et je ne pense pas qu’il m’en reste grand-chose au bout d’une semaine. A réserver aux ados, qui sauront sûrement mieux appréciés ! Enfin, le fait qu’il s’agit d’une série n’est pas gênant pour la compréhension : moi-même, je n’ai pas lu les tomes précédents et ne me suis pas sentie perdue pour autant.
Je pense lire d’autres livres de l’auteur mais espère trouver des titres un peu moins ados…
Invité- Invité
Re: [Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né
Marie-Aude écrit pas mal pour les ados quand même !
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Murail, Marie-Aude] L'assassin est au collège
» [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !
» [Murail, Marie-Aude] Simple
» [Murail, Marie-Aude] L’expérienceur
» [Murail, Marie-Aude] Maité Coiffure
» [Murail, Marie-Aude] Oh, boy !
» [Murail, Marie-Aude] Simple
» [Murail, Marie-Aude] L’expérienceur
» [Murail, Marie-Aude] Maité Coiffure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum