[Lignac, Cyril] La pâtisserie
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Lignac, Cyril] La pâtisserie
Titre :La pâtisserie
Auteurs : Cyril Lignac
Benoît Couvrand
Photographe :Jérôme Galland
Éditions De la Martinière
224 pages
ISBN : 2732453722
Parution : 27/10/2017
Quatrième de couverture:
La pâtisserie, un condensé d'émotions… S'il s'exprime aussi bien en cuisine qu'en chocolaterie, Cyril Lignac nous ouvre ici les portes de sa pâtisserie pour mieux nous livrer son savoir-faire au cœur de notre quotidien.
Avec Benoît Couvrand, grand pâtissier et complice créatif, il imagine 55 recettes sous le signe de la simplicité et de la proximité : classiques revisités, petites douceurs, gâteaux de saison…
Les pâtisseries quittent leur vitrine pour embaumer les foyers des meilleurs parfums : ceux du goût, du plaisir et de la joie partagés.
Mon avis :
Cyril Lignac, et Benoît Couvrand dévoilent leurs secrets de pâtissiers.
« La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu’ils leur apportent de la douceur. »
Les recettes sont partagées en quatre grandes catégories : à partager, à croquer, les signatures et les classiques revisités.Les recettes sont bien expliquées, détaillées. Le livre a un grand format, les photos sont superbes. Il donne vraiment envie de « pâtisser »et de reproduire ces belles gourmandises.
J’ai testé les chouquettes . J’ai obtenu les 40 chouquettes, comme dans le livre. Le pas à pas est expliqué clairement.
D’autres recettes sont revisitées, telles que la tarte au citron :
Un livre à offrir ou à s’offrir, et surtout un livre qui donne envie de réaliser ces recettes afin de les partager.
Dernière édition par joëlle le Jeu 29 Nov 2018 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre et du sondage)
Re: [Lignac, Cyril] La pâtisserie
Merci Astazie pour ta savoureuse critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier