[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge
Collection : l'Archipel - suspense
Editions : l'Archipel
Nombre de pages : 472
Année de parution : 2017
4ème de couverture :
"Une vue imprenable sur l’océan.
Dans les Hamptons, paradis estival des Américains fortunés, se dresse une imposante demeure avec vue sur l’océan. Mais on la dit maudite. Ne la surnomme-t-on pas la Villa rouge ?
Une plage privée…
Jenna Murphy, ancienne inspectrice new-yorkaise récemment mutée dans la région, est confrontée à un double meurtre… Un nabab d’Hollywood et sa jeune maîtresse ont été assassinés dans la maison abandonnée.
… et un secret qui pourrait être fatal !
La malédiction frapperait-elle de nouveau ? La Villa rouge n’a visiblement pas livré tous ses secrets… Et Jenna pourrait bien se voir rattrapée par son passé… Nombreux sont les rebondissements qui rythment ce roman, l’un des plus haletants qu’ait publiés le n°1 mondial du suspense."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Très bon polar, auquel on est accroché du début à la fin !
Ici, on est plongés au sein d'une villa mystérieuse, qui semble être le lieu de tragédies ... C'est avec énergie qu'on suit de prêt l'enquête de Jenna, avec toutes les péripéties qu'elle comporte.
J'ai cru à un coup de coeur durant tout le livre, car effectivement, il est très bien écrit, on est vraiment pris dans l'histoire, par contre la fin m'a déçue, ce n'est pas tant le fait que je ne m'attendais vraiment pas à ça et que ça me parait un peu tiré par les cheveux, c'est surtout le fait qu'il reste des éléments que je n'arrive pas à clarifier, tout ne m'apparait pas évident, on a un peu tendance à s'embrouiller, de comprendre les liens de cause à effet de ce qui nous est rapporté.
Mais bon, ça n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment de lecture, et que peut-être d'autres lecteurs auront une idée plus claire des événements finaux ?
Ce n'est que mon avis, et je conseille vivement néanmoins ce livre aux fans de polar, car on ne s'ennuie pas une seconde, l'ambiance est vraiment comme je les aime dans les romans policiers, lourde et mystérieuse à souhait !
Ma note : 16/20
Invité- Invité
Re: [Patterson, James & Ellis, David] La villa rouge
C'est un excellent thriller, plein de rebondissements, de surprises.
Un style rythmé, fluide. Aucun " blanc ". Les chapitres courts donnent l'impression de vouloir aller de l'avant. On est littéralement entrainés.
Une fois la lecture commencée… difficile de s'arrêter.
Vraiment un très bon moment de lecture.
Un style rythmé, fluide. Aucun " blanc ". Les chapitres courts donnent l'impression de vouloir aller de l'avant. On est littéralement entrainés.
Une fois la lecture commencée… difficile de s'arrêter.
Vraiment un très bon moment de lecture.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.