[MacDonald, Patricia] La fille sans visage
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "La fille sans visage" de Patricia Mc Donald
[MacDonald, Patricia] La fille sans visage
Auteur: Patricia Mac Donald Titre: La fille sans visage
Edition: Le livre de poche Pages: 347
4è de couverture:
Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau.
Mon impression:
On m'avait conseillé cette auteure et j'ai décidé de la découvrir avec ce titre.
J'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour l'histoire à cause de la lenteur des événements.
Le style est simple , un peu trop même , le suspense concernant l'identité du meurtrier est maintenu jusqu'à la fin (d'ailleurs je n'ai pas du tout soupçonné cette personne) mais l'atmosphère du roman est lourde et j'ai failli arrêter de le lire.
En lisant, on a l'impression de regarder un téléfilm et le déroulement de l'histoire est trop "tiède" par rapport aux nombreux thrillers que j'ai lus auparavant.
Peut-être n'aurais-je pas dû commencer avec celui-ci pour découvrir Mc Donald ?
Edition: Le livre de poche Pages: 347
4è de couverture:
Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau.
Mon impression:
On m'avait conseillé cette auteure et j'ai décidé de la découvrir avec ce titre.
J'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour l'histoire à cause de la lenteur des événements.
Le style est simple , un peu trop même , le suspense concernant l'identité du meurtrier est maintenu jusqu'à la fin (d'ailleurs je n'ai pas du tout soupçonné cette personne) mais l'atmosphère du roman est lourde et j'ai failli arrêter de le lire.
En lisant, on a l'impression de regarder un téléfilm et le déroulement de l'histoire est trop "tiède" par rapport aux nombreux thrillers que j'ai lus auparavant.
Peut-être n'aurais-je pas dû commencer avec celui-ci pour découvrir Mc Donald ?
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Re: [MacDonald, Patricia] La fille sans visage
franchement, tu devrais insister, celà vaut le coup !!!
Essaies Sans retour et Petite Soeur, tu m'en diras des nouvelles !
Essaies Sans retour et Petite Soeur, tu m'en diras des nouvelles !
Invité- Invité
Une fois de plus Patricia MacDonald ne m'as pas déçue, et le suspense a été présent jusqu'à la fin car rien ne nous laisse deviner qui est le coupable, on s'imagine des choses sur certains des personnages même sur la victime , tellement nous n'avons aucuns indices.
Ma note 8/10
Ma note 8/10
Invité- Invité
Bonjour,
Je note que les avis sont très partagés ! ....finalement l'approche d'un livre est vraiment particulière et individualiste... et c'est ce qui donne envie de lire le livre pour se confronter à notre propre idée ... merci de nous faire partager vos émotions et votre ressenti !
Je note que les avis sont très partagés ! ....finalement l'approche d'un livre est vraiment particulière et individualiste... et c'est ce qui donne envie de lire le livre pour se confronter à notre propre idée ... merci de nous faire partager vos émotions et votre ressenti !
Invité- Invité
je l ai lu en debut d annéé et ma critique ce rapproche de celle de thot, j ai ete qqle peu decue de celle si par sa lenteur et son manque de rebondissement, c etait le premier livre de cet auteur que je lisais et je m attendais a autre chose mais je retenterais l experience tout de meme mais avec quel titre
Invité- Invité
La fille sans visage n'est assurément pas le meilleur de Mac Donald, je pense qu'il faut commencer par Dernier Refuge.
Ma note:8/10
Ma note:8/10
Invité- Invité
J'ai lu ce roman il y a deux ans, et mon avis rejoint celui de Thot et de Nuage. L'intrigue avance trop lentement et j'ai décroché à deux reprises. Néanmoins, comme j'adore les romans policiers, je lirai sans doute un jour un autre roman de cette auteur.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
A VOTE
Ce livre se lit assez bien. J'ai aimé la description des membres de la famille et les relations qui en découlent.
Il faut attendre la fin pour découvrir le dénouement de cette histoire.
Une bonne intrigue
Ce livre se lit assez bien. J'ai aimé la description des membres de la famille et les relations qui en découlent.
Il faut attendre la fin pour découvrir le dénouement de cette histoire.
Une bonne intrigue
Invité- Invité
Je l'avais beaucoup apprécié à l'époque.
angele13127- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Je rejoins le commentaire de Thot : l'intrigue est bonne, mais l'ensemble du livre est assez "tiède", ça se lit, mais on s’ennuie quand même beaucoup. De plus, les personnages des enfants du docteur Avery sont trop caricaturaux pour être crédibles.
Invité- Invité
Après le gentillet Mary Higgins Clark que je venais de lire (une chanson douce), "la fille sans visage" était plutôt bien rythmé.
Invité- Invité