[French, Nicci] Memory Game
Page 1 sur 1
Votre avis
[French, Nicci] Memory Game
MEMORY GAME
Auteur : Nicci French
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 326
Quatrième de couverture :
"Je ferme les yeux. Tout est là. A l'intérieur de mon crâne", admet volontiers Jane dès les premières lignes du Memory game, se constituant sans le savoir témoin numéro un d'un crime sur le point d'être découvert, mais perpétré 25 ans plus tôt au domaine des Martello, propriété de son beau père entre le pays de Galles et Birmingham. Car, en ce matin d'automne, la rituelle cueillette aux champignons de clan Martello sera troublée par l'exhumation du corps de Nathalie Martello, disparue au cours de l'été 1969 dans des circonstances non élucidées. L'autopsie concluera au meurtre.
Comme toujours les Martello vont resserrer les rangs-surtout les 4 frères, droits et magnifiques. Mais débute pour chacun des membres de cette caste si fermée une remontée dans le temps avec, au fond de leur mémoire retrouvée, le secret qu'ils avaient si patiemment enfoui.
Critique de Flammarion : un thriller psychologique upper class, un cluedo mental entre la volupté du tweed et le gout du crime
Mon appréciation :
bon livre. Lecture sans prise de tête, facile à lire, ça se lit vite, ne se perds pas dans les détails.
C’était mon premier livre de Nicci French, j’en ai d'autres d'elle à lire j'espère que je serais aussi ravie
Ma note : 16.5/20
Invité- Invité
Re: [French, Nicci] Memory Game
J'ai rajouté la photo de la couverture Sofinette.
J'ai déjà lu pas mal de Nicci FRENCH, là j'en ai un peu marre donc je ne vais pas le noter pour l'instant
J'ai déjà lu pas mal de Nicci FRENCH, là j'en ai un peu marre donc je ne vais pas le noter pour l'instant
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
merci pour la photoAudreyzaz a écrit:J'ai rajouté la photo de la couverture Sofinette.
Invité- Invité
Je viens de le lire, mais sous le titre "Mémoire piégée" si je ne me trompe pas... Je n'ai pas le livre sous la main pour vérifier...
Euh, c'est ça, après vérif sur internet !
J'ai beaucoup aimé, tant l'écriture que la trame de l'histoire, suffisamment complexe et crédible à mon goût pour ne pas voire venir les choses trop longtemps à l'avance (contrairement à Feu de glace qui m'avait laissée très mal à l'aise)
Seul regret, le psy joue un rôle important, et tout d'un coup, il n'apparaît plus... J'aurais aimé une dernière confrontation entre Jane et lui...
Le prochain Nicci French que je lirai sera "la chambre écarlate"
Euh, c'est ça, après vérif sur internet !
J'ai beaucoup aimé, tant l'écriture que la trame de l'histoire, suffisamment complexe et crédible à mon goût pour ne pas voire venir les choses trop longtemps à l'avance (contrairement à Feu de glace qui m'avait laissée très mal à l'aise)
Seul regret, le psy joue un rôle important, et tout d'un coup, il n'apparaît plus... J'aurais aimé une dernière confrontation entre Jane et lui...
Le prochain Nicci French que je lirai sera "la chambre écarlate"
Invité- Invité