[French, Nicci] La chambre écarlate
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[French, Nicci] La chambre écarlate
Editeur : Pocket (3 mars 2004)
Collection : Pocket thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2266144693
ISBN-13: 978-2266144698
Quatrième de couverture
Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Dol est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences. Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.
Mon avis
Je m'attendais à retrouver l'angoisse psychologique que j'avais connue avec les deux autres livres que j'ai lu d'eux, mais l'espoir n'était pas au rdv, c'est un polar purement et simplement. Ce n'est en aucun cas un thriller psychologique. Malgré tout j'ai bien aimé, ça se lit bien, le personnage est intéressant et l'histoire plaisante, toutefois je n'irais pas dire que ce livre sera un de mes coups coeur, j'ai bien aimé , oui, mais sans plus, je pense que d'ici quelques temps il sera sorti de ma mémoire.
Invité- Invité
Re: [French, Nicci] La chambre écarlate
Un roman écrit à quatre mains par Nicci Gerrard et Sean French.
Un thriller bien ficelé, un mystère qui ne s'éclaircit qu'à la fin.
Des personnages attachants: Kit Quinn psychiatre et son amie Julie qui squatte(un peu) son appartement, le beau ténébreux et indéchiffrable Will...
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment lecture en compagnie de ces personnages.
Un thriller bien ficelé, un mystère qui ne s'éclaircit qu'à la fin.
Des personnages attachants: Kit Quinn psychiatre et son amie Julie qui squatte(un peu) son appartement, le beau ténébreux et indéchiffrable Will...
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment lecture en compagnie de ces personnages.
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Re: [French, Nicci] La chambre écarlate
Merci Surpass et Chocolette pour vos critiques J'ai eut une période très Nicci, French j'aimais beaucoup l'ambiance, donc, je le note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier