[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant
Page 1 sur 1
Votre avis
[W., Anaïs] Suivre les vagues - Tome 1 : À contre-courant
Série: Suivre les vagues
Tome 1 : À contre-courant
Auteur: Anaïs W.
ASIN: B07S15T9HH
Edité le 21/05/2019
Nombre de pages : 238
Description (source Amazon) :
S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.
Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…
Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.
Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.
Avant qu'il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main ?
***
Éléa se cherche et se découvre avec une audace et une soif de vivre contagieuse. Elle chuchote au cœur de chacun de nous les promesses d’une vie meilleure, construite à notre image.
Un premier tome qui laisse le lecteur sonné par l’espoir et avide de connaître la suite.
On en parle dans les médias : RFI, France Bleu, Le Magazine Littéraire, Livre Hebdo…
***
« Suivre les vagues », c’est ainsi un subtile mélange entre le roman feel good et le livre de développement personnel.
«Je crois que le pari d'Anaïs W. est gagné : amener la fiction sur le terrain du développement personnel et laisser lecteurs et personnages suivre les vagues… » Bibliza
Et sans oublier bien sûr, une belle romance entre Éléa et Farès ! Cette histoire d’amour apporte son lot de défis pour la jeune héroïne, car rien n'est facile... mais rien n'est impossible !
Un livre pour l’été, idéal pour s’aérer l’esprit et remettre des couleurs dans notre vie.
À découvrir dès maintenant au format numérique et broché.
Mon avis :
Anaïs W. m'avait complètement bouleversée avec L’espoir au corps. Il y a presque deux ans. Depuis, j'avais très envie de relire un de ses romans mais mon petit cœur n'était pas tout à fait près à endurer une nouvelle déferlante d'émotions telle que celle que j'avais ressenti alors.
J'ai finalement craqué pour ce premier tome qui est selon la description un mélange entre le feel-good et le développement personnel. Un livre qui risquait donc de me questionner mais de façon plus légère
J'aime beaucoup la couverture, elle représente très bien le roman et j'ai passé quelques minutes à me laisser inspirer par elle avant de commencer ma lecture.
Si j'ai eu très peur de ne pas apprécier Éléa au début (ce qui est un peu embêtant quand il s'agit du personnage principal puisque du coup du mal à s'attacher), cette première impression s'est modifiée au fur et à mesure de ma lecture. Et oui, notre héroïne n'est pas forcément facile à suivre et c'est aussi ce qui fait son charme. Ses doutes, ses remises en question, ses changements d'humeur. Au final, qui peu se targué d'être toujours d'humeur égale ?
J'ai également réussi à me trouver des points communs avec elle, à m'identifier même si j'avais au début l'impression que nous étions trop différentes pour que ce soit possible. Certains de ses questionnements ont fait écho en moi et j'ai pris le temps de mettre ma lecture en pause pour y répondre.
Un autre personnage important est l'océan et je crois que c'est mon préféré. J'adore la mer, c'est là que je vais (trop rarement) pour me ressourcer. Une balade sur la plage, les pieds dans l'eau et j'arrive à prendre du recul sur les événements dans lesquels je me noie dans la vie quotidienne. Je ne peux donc qu'aimer un roman qui fait une part si belle aux bienfaits de l'océan
Chacun des personnages "secondaires" apporte également un vrai plus au roman. Chacun a son rôle à jouer. Qu'il soit bénéfique ou non, impliqué ou plus en retrait, il apporte quelque chose à Éléa et s'agissant d'un roman que je qualifierais de développement personnel, à nous également. Ma préférée est Aude, j'ai un petit coup de cœur pour cette nana que j'aimerais en amie.
Je n'ai pas choisi ce terme de roman de développement personnel au hasard. A travers cette histoire, Anaïs nous livre des clés très utiles et facilement praticables par n'importe qui. J'en connaissais certaines, j'en ai noté que je voulais absolument faire. Je trouve que ce format est idéal, notamment pour des personnes comme moi qui ne raffolent pas des guides pratiques et qui préfèrent la fiction. Ici, nous avons les deux !
Ce premier tome est une belle réussite et j'attends la suite avec impatience.
Citation :
«Comme tout le monde, j'ai peur de montrer mes failles, qu'on les exploite et qu'on me fasse du mal.»
Sujets similaires
» [Sautier, Anaïs] Les écuries de Versailles - Tome 1 : Mariette et le cheval du roi
» [Leto, Jordan] Les chevaux de Troie - Tome 2 : D. contre D.
» [Cochet, Charlie] Thirds - Tome 1: Contre vents et marées
» [Tankersley Cusick, Richie] Buffy contre les vampires - Tome 1: La moisson
» [Levasseur, Marjorie] Envers et contre tout - Tome 2 : quoi qu'il advienne
» [Leto, Jordan] Les chevaux de Troie - Tome 2 : D. contre D.
» [Cochet, Charlie] Thirds - Tome 1: Contre vents et marées
» [Tankersley Cusick, Richie] Buffy contre les vampires - Tome 1: La moisson
» [Levasseur, Marjorie] Envers et contre tout - Tome 2 : quoi qu'il advienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum