[Fossum,Karin] La mort indienne
Page 1 sur 1
Votre avis sur "La mort indienne" de Karin Fossum
[Fossum,Karin] La mort indienne
La mort indienne
Auteur : Karin Fossum
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 348
Quatriéme de couverture :
Lorsque Gunder Jomann, l'éternel célibataire, part en Inde pour trouver une épouse, il n'en souffle mot à personne à Elvestad. Le jour même où la mariée indienne doit arriver, le corps mutilé d'une jeune femme est retrouvé dans un champ près de la maison de Gunder. Qui peut croire que, parmi les bonnes gens d'Elvestad, il se trouve quelqu'un capable d'un crime aussi abominable ? Personne, sauf l'inspecteur Konrad Sejer, toujours aussi calme et déterminé, qui sait bien que les braves gens sont capables du pire et que nul n'est totalement innocent. Avec cette nouvelle enquête de l'inspecteur Konrad Sejer, finaliste du Gold Dagger Award en 2005, Karin Fossum signe son meilleur roman.
Appréciation :
Gunder part en Inde chercher une femme, il revient marié mais sans elle car elle viendra plus tard. Le jour de l'arrivée de Poona, Gunder ne peut pas aller à l'aéroport car l'hopital a téléphoné sa soeur a eu un grave accident de la route. Il dépeche donc un taxi mais celui ci revient sans elle. Le lendemain on retrouve le corps mutilé et sans vie d'une femme d'origine étrangére.
J'ai bien aimé mais il me manquait un peu d'action dans ce polar scandivane. Par contre j'ai été un peu déçu avec la fin, j'aurai aimé que ce soit un peu plus clair, l'auteur laisse planer le doute sur l'assassin et il reste des non dits ...
Dommage.
Ma note : 7/10
Invité- Invité
Re: [Fossum,Karin] La mort indienne
Je ne l'ai pas lu, mais je te conseille "Secondes Noires" du même auteur. Il est trés bien.
Invité- Invité
Re: [Fossum,Karin] La mort indienne
Encore un polar Nordique, plus classique que les différents auteurs que nous avons découvert depuis quelques années. L'histoire pourrait se passer dans beaucoup de pays occidentaux, l'atmosphère et la culture des pays du Nord est peu présente. Sinon l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place et l'histoire commence à prendre forme à partir du milieu du roman. Du coup j'ai eu un peu de mal à accrocher même si l'idée est assez originale. D'autant que plusieurs thèmes irriguent le roman (la relation entre le protagoniste principal et sa sœur accidentée, la relation entre un policier et une jeune fille) et n'apportent pas grand chose à l'intrigue. La fin est effectivement ambiguë. En résumé, honorable mais sans plus.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Fossum, Karin] L'oeil d'Eve
» [Fossum, Karin] Secondes noires
» [Fossum, Karin] Celui qui a peur du loup
» [Slaughter, Karin] Mort aveugle
» [Babendererde, Antje] Lune indienne
» [Fossum, Karin] Secondes noires
» [Fossum, Karin] Celui qui a peur du loup
» [Slaughter, Karin] Mort aveugle
» [Babendererde, Antje] Lune indienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum