[Krentz, Jayne Ann] Comme un rêve éveillé
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Krentz, Jayne Ann] Comme un rêve éveillé
Collection : Belfond
Editions : Belfond, Place des Editeurs
Nombre de pages : 344
Année de parution : 2006
4ème de couverture :
"Aventures, meurtres et séduction... Une enquête qui mêle parapsychologie et sombre machination, par l'inimitable Jayne Ann Krentz.
Isabel Wright est sous le choc : son patron, le très excentrique Dr Beaucourt, vient de mourir dans des circonstances mystérieuses. L'a-t-on assassiné ? Qui pouvait lui en vouloir ? Sa mort a-t-elle un lien avec ses travaux sur les rêves lucides ?
Bien décidée à parachever l'œuvre de son mentor, Isabel propose ses services à Ellis Cutter, un séduisant chercheur, qui n'hésite pas une seconde à l'engager. Pour ses compétences, bien entendu, mais aussi parce que depuis quelques temps il rêve constamment d'elle...
Pourtant, certaines personnes ne voient pas cette association d'un très bon œil. Isabel et Ellis vont devoir unir leurs forces s'ils veulent garder la vie sauve... "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce livre, je l'ai trouvé vraiment très bien !
Ici, on côtoie le monde du rêve, on apprend des choses sur le fonctionnement du cerveau concernant le rêve, et on lit les péripéties de personnages qui travaillent dans le milieu de l'exploration du rêve, avec tous ses mystères mais aussi ses dérives.
Le sujet est original, bien exploité par l'auteure.
Il est aussi question d'amour, le suspens a aussi sa part, avec le mystérieux décès du Docteur Beaucourt, patron du Centre de recherches sur les rêves.
Livre original, j'ai par ailleurs beaucoup apprécié le personnage félin du nom de Sphinx.
Très bon moment de lecture, sans prise de tête !
Ma note : 17/20
Invité- Invité