[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre
Page 1 sur 1
Votre avis
[Krentz, Jayne Ann] La maison de verre
Description (source Amazon) :
Mêlant avec un rare bonheur la passion, le suspense et l'humour, Jayne Ann Krentz signe une de ces merveilleuses comédies romantiques qui ont fait d'elle une star incontestée du genre. Conservateur en chef du musée de Leabrook, la jeune et brillante Eugenia Swift doit se rendre sur la petite île de Frog Cove afin d'inventorier la précieuse collection léguée par Adam Daventry, un milliardaire excentrique mort depuis peu dans des circonstances suspectes. Si suspectes que, par mesure de sécurité, le supérieur d'Eugenia insiste pour que celle-ci se fasse accompagner d'un détective privé... Un ange gardien dont se passerait bien Eugenia, qui possède un motif caché pour se rendre sur l'île : mener discrètement sa propre enquête sur la disparition de son amie Nellie, jeune artiste, et dernière en date des nombreuses maîtresses de Daventry. Elle ignore que, derrière son air placide, le détective Cyrus Colfax cache lui aussi un projet secret... Entre Eugenia et Cyrus, contraints de partager le même toit et de jouer les amoureux en vacances, c'est le choc de deux fortes personnalités, peu habituées au compromis. Après un début de relation houleux et malgré une méfiance persistante, ils se rendent compte qu'il est dans leur intérêt de collaborer... d'autant qu'un tueur rôde dans l'île et met bientôt leur vie en danger.
Mon avis :
J'avoue, je n'attendais pas grand chose de ce bouquin. Il me semblait un peu vieillot et si la couverture évoque une romance, la quatrième ne va pas trop avec.
La plume fluide et dynamique de l'autrice a donc été une (excellente) surprise !
J'ai adoré les échanges entre Eugenia et Cyrus, ils sont LA touche qui fait basculer ce roman de très bon à un petit coup de cœur.
"Je suis heureux d'apprendre que vous me rangez parmi les incidents embarrassants ou ridicules de votre existence."
"Et vous vous prétendez subtil ? Prévenez-moi quand cela vous arrive, je ne voudrais surtout pas manquer un pareil événement !"
Les enquêtes sont intéressantes, les personnages charismatiques et j'ai beaucoup aimé la passion qui anime Eugenia. Comme beaucoup, j'admire le travail du verre qui relève plus de l'artistique que de l'artisanat.
Sujets similaires
» [Krentz, Jayne Ann] Troublantes visions
» [Krentz, Jayne Ann] La couleur du mensonge
» [Krentz, Jayne Ann] Comme un rêve éveillé
» [Cotroneo, Roberto] La maison de verre
» [Phillips, Jayne Anne] Lark et Termite
» [Krentz, Jayne Ann] La couleur du mensonge
» [Krentz, Jayne Ann] Comme un rêve éveillé
» [Cotroneo, Roberto] La maison de verre
» [Phillips, Jayne Anne] Lark et Termite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum